Assistance

Open search

Odr infiniment moderne 70e ARNAQUE

Apprentice

Bonjour à tous

Samsung a encore frappé 

Très attaché à cette marque je viens de quitter l operatrice hotline (marocain) dépité !!!!

En juillet 2018 j ai fait l acquisition d un s7 edge avec une Odr de 70e !!!! Super content... une bonne promotion avant les vacances !!! Confiant en la marque (et stupide de ne pas traîner sur les sites d avis pour se nourir de l experience des autres) ... j hésitais avec une marque chinoise en vogue...  bref les 70 euros  m ont convaincu ... je reçois le telephone je remplis scrupuleusement les indications du flyer et l enregistrement en ligne. .. dosiizr complet. .. et transmis dans un temps record !!! Statisfait de mon achat le téléphone rejoint ses comparses samsung de la famille...

UN MOIS PLUS TARD prifitant d un soleil radieux et de vacances mérités et fort heureusrment équipé d un tout nouvel appareil samsung ... je reçois un mail de samsung... ouf je l ai vu car on m indique qune pièce manque au dossier... Supris La poste aurait elle ou ert le courrier et aurait chipper le recapitulatif de commande (lol)...

Toujours confiant et habitué aux pertes administrative ... on me donne un délai de 15 jours pour transmettre ce document par pdf... 

Transmission immédiate ....

Dès lors le doute m habite . .(mouais)  et je verifie mes rembourssemenr... 45 jours toujours rien...

Je jette un oeil sur le site et suivi de l offre après moults recherches ... je tombe dessus... un labyrinthe informatique

DEUXIEME EFFET KISS COOL ..  toujours en attente de pièce ???????

Je me permets donc de telephoner à la hotline ... 10 minutes plus tard (oui je suis têtu ) 

Je suis mis en relation avec une interlocutrice rompue à ce type de demande... devant des arguments fondés ... je me suis retrouvé devant de longs silences. . Et des reponses types agaçantes...je vais valoir une condition substancielle l achat du telephone parce qu il y avait  la remise ... c est à ce moment que je l ai perdu...  Elle finit par me dire que le dossier n est pas encore traitée (traduction... pas de remboursement).. 

J ai pourtant transmis les documents nécessaires facture recapitulatif de commande le numéro imei decoupé la boîte .... preuve de l achat !!!!!!!

Je me rend compte que je me suis fait berné et je n aime pas ça. .. certains laisseraient timber pour 70 euros 

Mais pas moi... mon message va inonder le web et je vais me rappeocher du vendeur également 

Si je ne suis pas le seul dans ce cas ( j en suis sûr ) on peut se regrouper et ester en justice Samsung . Ces pratiques ne peuvent pas perturer c est de l arnaque et de la concurence deloyale.

Je précise que samsung est une très bonne marque il s agit des pratiques commerciales que je dénonce 

La suite.... j attend....

47 RÉPONSES 47
Apprentice

Oups...

Je me relis.... excusez moi pour les fautes.... j ai ecris ce message trop vite et sans me relire...

Pardon Balzac et consorts

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Elric95

Oui effectivement vous avez validé le message sans relecture , parfois on doit deviner ce que vous avez envie de dire....

Pourriez vous me dire si l'offre en question c'est celle ci ?

Pourriez vous me donner la date d'achat et la date d'envoi du dossier.

Je reste dans le coin.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Oui.... j ai ecris ce message dous l emotion... aucune syntaxe m enfin....

Date d achat le 18072018 ( pas de site market place mais cdiscount vendeur) livré le 23072018.... odr trnsmis le 25072018... 

Voilà 

Merci pour votre aide et conseil

Superuser II
Superuser II

Bon , tout va bien, mais je vous demande de bien lire les conditions . le lien se trouve dans mon precedent message:

5 – CONFIRMATION DE DOSSIER 

Si votre dossier respecte les conditions de l’offre, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 10 semaines (à compter de la date limite d’envoi des dossiers). *

Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou envoyé après le 15 octobre 2018 (cachet de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement rejeté. Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué. 

---------------------------------------------------------------------------------------

* Vous allez recevoir votre remboursement a partir du 24 decembre si mes calculs sont bon..... Ne faites pas attention de l'etat d'avancement du le site My Samsung, quelques semaines avant le remboursement votre etat va changer. Juste une derniere, a l'acceptation de votre dossier vous allez recevoir un mail.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Je suis dans le meme cas....J'ai envoyé mon dossier, et soit disant il manquait les références du site internet ou je l'ai acheté alors que j'avais joint une facture à mon dossier ;ou appraissait le produit, le prix et les coordonnés du site...Quelques jours aprés l'envoi , j'ai reçu un mail  " unique " , oui un mail qui indiquait un numéro de litige pour dossier incomplet et ou Samsung me demandait à nouveaux les coordonnées du vendeur , j'ai renvoyé ce mail avec en piece jointe la facture de mon S7 ....A ce jour plus de réponse à part toujours le même mail automatique en retour à mes multiples mails sur le service client. Ce mail dit " 

Bonjour Jp C, Merci d’avoir contacté le Service Client Samsung. 

Un conseiller vous apportera une réponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés

A bientôt, L’équipe Samsung  Ce mail est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre. "

Mais jamaisaucun conseiller n'essaye de vous joindre d'une façon ou d'une autre

Impossible de pouvoir joindre autrement le service client.....Est ce que la GRANDE marque SAMSUNG en est venue à se comporter comme les autres pièges à c... et arnaqueurs pour les consommateurs car , bien sur mon dossier est toujours en attente de traitement

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Merci pour votre vigilance, @rosnysbois 

Bienvenue sur la Communauté, @kasuho_83@Elric95

Je vous propose de contacter notre service dédié aux promotions sur le chat ou sur le mail. Ils peuvent faire des vérifications plus poussées de votre dossier et vous apporter une réponse claire, tout en respectant nos conditions de participation aux promotions. 

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

New Member

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté mon portable samsung le 1er juillet en me disant que l'offre était intéressante. Mais à ce jour aucun remboursement, je reçois en septembre un mail me disant que mon dossier n'était pas complet alors que j'ai bien mis ma preuve d'achat donc ma facture. J'ai contacté le service client qui m'informe que je devais transmettre une preuve d'achat avec le nom du vendeur et non une facture, que j'avais eu une chance de rectifier mon dossier mais que maintenant ce n'était plus possible. Je trouve cela inadmissible de la part de Samsung, j'ai toujours été une fidèle cliente Samsung mais la je suis déçue. Que faire pour obtenir mon remboursement?

Apprentice

Bonjour

Je suis dans l attente on m a confirmé le paiement en Décembre (mais je n y crois pas du tout).... on m a donné la même excuse que vous s1uf que j ai renvoyé la preuve d achat la facture avec le nom du vendeur...
Pour résumer.... il s agit d une arnaque ... 
Merci Samsung... n hésitez pas à publier partout.... 
Et pensez à Huawei c pas mal et la différence de prix permet de ne pas regretter un hypothétique remboursement !!!!!
Le téléphone que j utilise est mon dernier samsung....
Je n achèterai plus rien de cette marque qui plombe la concurrence avec des offres fantoches....
Je précise que mon achat était clairement conditionné par cette offre de remboursement 70 euros...
Bon courage

First Poster

Bonjour

Je suis nouveau dans le club, et bien sûr, je suis à peu près dans la même situation.
J'ai envoyé mon dossier très soigneusement complété, il m'est refusé avec comme raison :
"L'enseigne dans laquelle vous avez acheté votre (vos) produit(s) ne participe pas à l'opération"
ce qui est bien faiblard comme argument. Pourquoi C-Discount participerait-il à l'opération ? Il s'agit bien d'une remise Samsung, non ? Et pourquoi C-Discount ne convient-il pas ? J'ai fourni la preuve d'achat et la promo autorisait l'achat sur un site marchand, c'était marqué en toutes lettres.

Je ne suis pas du tout content et je vais faire de la contre-publicité pour Samsung, je sais me servir de Twitter, de Facebook, etc.

Meilleurs contributeurs