Assistance

Open search

OEM n'apparait pas j730f pro

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Salut! moi c'est DOFR et j'ai un enorme problème avec mon samsung SM-J730F et j'ai vraiment besoin d'aide là !?
je vous explique par étape.
1- J'ai utilisé mon télephone pendant 3 mois après Achat et un jour j'ai été tenter de faire un *FACTORY RESET* car ma memoire était saturée.
2- A la suite de ça, mon réseau ne passait plus (je précise je suis en Côte d'Ivoire), n'étant pas assez documenter en recherche alors j'ai rooter mon télephone.
3- Après root, mon réseau est révenu . tout ça j'étais en version android 7.0 Nougat.
4- Ensuite j'ai décidé de passer en version 8.1 Oreo en le flashant. après flash le root à Disparu et je suis passer en version 8.1
5- plus de root donc plus de réseau encore une fois . alors je decide de le rooter à nouveau en version 8.1 .
6- C'est là que tout se complique. et OUPS!! mauvaise manoeuvre non volontaire avec TWRP car j'avais pas fini l'installation des fichiers zip et TWRP à redémarrer.
7- Alors ça me renvoi à l'interface de mon télephone qui est toujours en version 8.1 . Mais toujours pas de réseau & plus de *OEM UNLOCK* c'est-à-dire plus de possibilité de root.
8- Après recherche de toute part . Il paraissait qu'avec la version 8.1 qu'il fallait attendre 7jours (168heures) pour que *OEM UNLOCK* reviennent dans le mode developpeur.
9- Après plus de 7jours d'attente sans éteindre ni redémarrer mon téléphone, pas de *OEM unlock* dans le mode developpeur .
10-j'ai essayer de flasher la version 7.0 nougat pour voir si ça reviendrait . mais là je suis en binary 4 et le Samsung J730F n'a pas de firmware version 7.0 Nougat en binary 4s que des binary 3 et 2.

SVP J'AI BESOIN DE VOTRE EXPERTISE . HELP ME PLEASE ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Essayez de remettre le soft d'origine du mobile. Normalement le mobile va accepter le soft même avec un mobile rooté.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
6 RÉPONSES 6
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @DOFR_24 

Pour s'en sortir après Root où de bidouilles de ce genre, je vous conseil d'aller voir d'autres forum. Ou déposer votre appareil dans un psm agrée de votre région. Comme on dit, quand on ne sait pas, on ne touche pas. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Essayez de remettre le soft d'origine du mobile. Normalement le mobile va accepter le soft même avec un mobile rooté.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Tu dois downgrader ton smart avec un ROM original de 8.1 vers 7 .

Pour cela tu dois vérifier le deblocage RMM

En mode download vérifier le stage RMM prenormal 

Tu a passer 10 nous donc cocher "mise a jour auto" et a chaque fois vérifier le mise ajour et le stage .. N'ayez pas peur sa va régler un peut de temps 

Après avoir déverrouiller OEM

TWRP 3.2.1 flashez avec Odin

Superuser II
Superuser II

First Poster
Bonjour Samuel ! Mais comment retrouver le soft d'origine ?
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Meric pour votre vigilance, @Samuel_A , @rosnysbois 😍

Bienvenu parmi nous sur la Communauté, @azerdeer , @DOFR_24 😊

@azerdeer , @DOFR_24 je vous rappelle, les modifications non autorisées de l'OS de vos appareils Samsung ne sont ni recommandées, ou agrées par Samsung. Vos appareils peuvent être endommagés par la suite, et vous pouvez perdre votre garantie.  Et ce que vous recommandes, @azerdeer , c'est bien une modification OS non agréé Samsung.

@DOFR_24 , je vous recommande fortement de vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung, afin que nos techniciens puissent remettre l'OS d'origine sur votre téléphone. 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Meilleurs contributeurs