Assistance

Open search

ODR non traité

Highlighted
First Poster

Bonjour,

J'ai acheté une montre Samsung Galaxy Watch le 22/11/2018 et fait mon inscription le 03 décembre 2018 pour l'ODR de 50 €uros (SAMSUNG - GALAXY WATCH valable du 13 novembre 2018 au 8 janvier 2019) .

J'ai réalisé l'inscription en ligne, et suivi les instructions pour l'offre proposée (envoi du code barre original de la montre connectée, photocopie de la preuve d'achat, impression du dossier etc . . .)

J'ai conservé l'ensemble des copies de chacun des documents acheminés, au cas où !

J'ai adressé l'ensemble du dossier à l'adresse indiquée le 04/12/2018 en courrier avec affranchissement normal.

Sur les instructions d'envoi (leaflet ou sur le site "My Samsung") il est bien indiqué d'envoyé en courrier suffisamment affranchi. De plus, dans le "guide de participation aux offres promotionnelles Samsung", il est précisé l'identique et en aucun cas il n'est indiqué d'envoyé les pièces justificatives en suivi ou en recommandé.

Actuellement sur le site "My Samsung" mon dossier observe toujours le même statut "non traité".

J'ai téléphoné ce jour le 17 janvier 2019 en souhaitant l'enregistrement de la conversation auprès d'un interlocuteur du service client, qui me dit que le délai de remboursement est toujours recevable.

Je préfére me manifester sur votre communauté avant de m'entendre dire qu'il n'y a pas de recours possible car le courrier est envoyé sans suivi, ou non réceptionné par le service concerné, ou encore que l'opération est achevée.

Ayant déjà subi un désagrément du même ordre avec une offre de remboursement Samsung, j'anticipe par votre intermédiaire.

Concernant l'offre de mon sujet, il y a plus d'un mois que j'ai envoyé le courrier et il n'est toujours pas traité; mais il est vrai que le délai de remboursement n'est pas dépassé, on me dit de patienter. Je crains fort qu'on me sorte la même explication que ma fâcheuse expérience avec une précédente ODR, non réceptionné donc remboursement de l'époque obsolète.

Il y a t-il une possibilité de recourir avec l'ensemble de mes copies avant la fin de l'offre (incluant les dix semaines pour le remboursement éligible avec la fin programmé d'envoi des dossiers qui est au plus tard le 23 janvier 2019 ?

Merci pour vos retours et votre aide,

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @TeddySmith

Meme si c'est stipulé qu'il n'est pas utile d'envoyer le dossier en courrier suivie ou en recommandé , je l'envoi en suivie , je garde la preuve juqu'au remboursement.

Que voter dossier soit en etat non traité pour un dosier envoyé debut decembre , je dirais que c'est normal, mais le fait de ne pas savoir s'ils l'ont reçu ou pas cela vous engoisse. Je peut vous suggerer de rappeler d'ici la semaine prochaine pour avoir des nouvelles de votre dossier. De toute façon des qu'ils vont le toucher , vous allez recevoir un mai de leur part.

C'est tout ce que je peut vous dire pour le moment.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide; mais effectivement aucune évolution sur le suivi du traitement à ce jour.

Téléphoner auprès du service Samsung (01 48 63 00 00), ça ne sert pas à grand chose; car il se dégage en n'étant pas directement impliqué dans le traitement de l'Odr qui est confiée à une boite externe à leur enseigne.

Me préciser par sécurité de faire parvenir le dossier avec un suivi, oui; malgré que le réglement de l'Odr ne l'impose pas et les frais restent pour la clientèle car il n'y a pas de proposition de remboursement comme par le passé, et ça n'est pas une preuve fondée de réception, pour l'avoir déjà expérimenté avec Samsung dans le passé.

Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone afin de joindre directement le traitement de l'Odr "Samsung - Galaxy Watch - Facility n° 180803 - 13844 Vitrolles Cedex" de façon à savoir si la réception de mon dossier est bien parvenue dans leur service.

D'autre part, avant la clôture de cette offre de remboursement, il y a t-il une possibilité de faire parvenir les copies par le biais du net, pour ne pas subir un second désagrément de refus, voir d'"arnaque" de la part de Samsung.

Cordialement.

Meilleurs contributeurs