Assistance

Open search

Mise en route Samdung Galaxy A40

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour, 

J'ai acheté un nouveau smartphone, le Galaxy A40 pour mon copain. Lors de la mise en route, il a sélectionné la langue puis accepté les conditions d'utilisation. Il a ensuite sauté l'étape pour copier les données de son ancien téléphone et il a selectionné le reseau WiFi de notre appartement. Ensuite le téléphone recherche des mises à jour mais c'est là que ça bloque. Le téléphone cherche encore et encore mais sans résultat. Du coup il a essayé mais sans se connecter au WiFi mais pareil, ça cherche sans résultats. Il a même laisser la recherche tourner durant toute la nuit dernière sans résultat. 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu se genre de soucis? Nous avons également essayé de redémarrer le smartphone, de choisir l'autre emplacement de la carte SIM et même avec ma carte SIM c'est pareil. 

J'ai vu sur la boîte que l'appareil devait être utilisé uniquement avec une carte SIM européenne. Mais selon les informations que j'ai trouvé, ça ne devrait pas posé de soucis avec une carte suisse. C'est bien correct?

Je vous remerice d'avance pour votre aide. 

Nadia

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Essayez de réinitialiser le smartphone. Mise a zéro!!

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

17 RÉPONSES 17
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Nadia03 

Vous habitez quel pays ? Pour quel marché est destiné ce A40? Chez quel marchand l'avez vous achète ?

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour Rosnysbois, 

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis en Suisse, la carte SIM vient d'un opérateur Suisse (Sunrise) et le téléphone est destiné à l'Europe. Dans le "Regional lock Guide" fourni avec l'appareil c'est noté "modèle pour l'Europe".

Je l'ai acheté sur internet, sur Microspot.ch, qui est un site suisse et l'adresse de Microspot sur la facture est en Suisse aussi. 

Nadia 

Superuser II
Superuser II

Le livraison s'est effectué du jour au lendemain comme indiqué dans leur site ? 

First Poster
Oui, commandé le 9 septembre en fin d'après-midi, remis à la poste le 10 et dans ma boîte au lettre le 11. J'ai activé le suivi le l'envoi, le cheminement est normal, pas de temps perdu quelque part. La boîte contenant le smartphone est arrivée scellée correctement. L'étiquette mentionnant qu'il ne fallait pas accepté l'appareil si cette même étiquette était coupée était bien entière.

Mis à part cette histoire de carte sim européenne, je comprends pas pourquoi cette recherche de mise à jour ne fonctionnerait pas.
Superuser II
Superuser II

Bien-sûr vous savez bien vérifié que le téléphone est bien connectée a votre wifi. Vous savez essayé de visiter des sites internet avec celui ci via la convection wifi. 

First Poster
Oui il est bien connecter au wifi, j'ai une application qui me dit quels appareils sont connectés et il apparaît sur la liste.

Par contre comme il s'agit des premières étapes de mise en route du téléphone qui bloque, je ne peux pas essayer d'ouvrir un site internet.
Superuser II
Superuser II

Vous n'avez pas la possibilité de sauter cette étape et y revenir plus tard ? 

First Poster
Malheureusement non, c'est bien là tout le problème. Même en laissant tourner la recherche, ou en faisant la recherche via le réseau 4G au lieu du wifi il n'y a pas de résultat et pas de possibilités de sauter l'étape.
Superuser II
Superuser II

Très embêtante comme situation. Avez vous la possibilité d'éteindre l'appareil ? Si oui faite le.

Meilleurs contributeurs