Assistance

Open search

Mise a jour du micrologiciel impossible

First Poster

Bonjour, depuis quelques semaines, mon S7 edge me signale une mise a jour disponible que j accepte. Et au bout de quelques minutes, un message s affiche me disant que la maj du micrologiciel est impossible. J envoies a chaque fois le rapport d erreur proposé. Je ne sais pas comment faire.

Je ne sais pas si c est lié mais maintenant mon telephone commence a ramer et a planter lorsque je l utilise trop "rapidement".

6 RÉPONSES 6
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Emiedsoa 

Dans le classique, sauvegarde tes données et refais une installation propre  

Tu peux sauver tes données via Smart Switch sur carte SD (par exemple), et récupérer tes données par la suite. 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
First Poster
Bonjour, merci pour ta réponse. Je n y connais rien 😔 comment faire la sauvegarde? Et comment faire la réinstallation stp?
Superuser I
Superuser I

Bonjour. 

Regarde sur ton Samsung si tu as l'application Smart switch. Si c'est le cas suis les instructions et clique sur sauvegarder.

Pour réinitialiser ton mobile rends-toi dans les paramètres fais une recherche en tapant réinitialisation.

Ensuite cliquer sur supprimer toutes les données ou quelque chose équivalent.

En théorie tu devras saisir ton mot de passe pour pouvoir retrouver un mobile tout neuf.

Si tu as encore un souci pour réinitialiser ou sauvegarder dis-le-moi je te ferai des captures écran.

À bientôt

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
First Poster

Ok merci je vais essayer 😊

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Emiedsoa 

Tu vas dans les paramètres puis gestion globale puis réinitialisation la tu choisis réinitialiser tous les paramètres.

Surtout avant tu supprime tous les comptes utilisateurs du tel pour éviter de te retrouver avec un tel totalement bloqué.

Tu vas dans paramètres puis compte et sauvegarde .

Puis compte la tu ouvres chaque compte puis supprimer. Tu peux aussi avant d'appuyer sur supprimé faire synchroniser.

First Poster
Merci beaucoup
Meilleurs contributeurs