Assistance

Open search

Mise a jour One Ui sur A8+

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour , 

On indique que la sortie de la Maj One ui sur les smartphones A8 et A8+ est prête vers Avril 2019. Or une amie qui possède un A8 a pu faire la Maj durant ce mois indiqué , mais moi ( ayant un A8+ ) et en étant le 11 mai 2019 toujours aucune Maj disponible ... 

Je voudrais en savoir plus merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

@Pop21 , prenons l'exemple du deploiment de la mise a jour de One UI,  en France ce deploiment se fait en premier sur les appareils qui sont vendus en boutique comme le shop samsung darty fnac boulanger ,  toutes ces appareils sont destines uniquement au marché Fr. Concernant les appareils vendu par les 3 operateurs Bouygues SFR et Orange , les mises a jour arrivent en ret@rd, pourquoi? L'operateur il trifouille cette mise a jour avant de l'envoyer au appareils qu'il a vendu. Ce deploiment peut prendre un ou deux mois de ret@rd par rapport a la mise a jour envoyé par Samsung. 

Les mises a jour des appareils vendu a l'etranger mais utilisées en France, tout depend sa provenance , parfois pour avoir cette mise a jour vous etes obligé d'aller au pays de destination pour avoir cette MAJ. 

Voila un petit resumé.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

8 RÉPONSES 8
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Pop21 

Je vous conseil de bien comparer les 2 appareils. Il peut avoir des differences:

- Lieux d'achat , operateur ou boutique ?

- Pays de destination de l'appareil ( france Eu ou pays exotique) ?

deja essayez de trouvez et repondre a ces questions.

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Bonjour @rosnysbois , 

Il s'avère que je n'ai aucune idée du lieu d'achat du A8 de mon amie mais ce qui est sur c'est que j'ai commandé mon A8+ sur internet (qui a été importé je pense , de Chine ) . Merci

Superuser II
Superuser II

@Pop21 , vous avez donné une partie de la reponse a la question que vous avez posé dans votre premier message.

Achat fait sur Amazon ou Rakuten ou CDiscount ou MP de la Fnac, il y a toujours des surprises sauf prix tres interessant mais blocage niveau des mises a jour.

Vous pouvez comparer le prix d'achat des 2 appareils, rien qu'a ce niveau vous pouvez vous rendre compte si votre ami l'a acheté dans une boutique en France ou sur le net comme vous.

Apprentice
J'ai eu des Maj avant l'annonce du One ui, cela concernerait que les grosses Maj ou pas ?
Superuser II
Superuser II

Vous avez fait des mises a jour , donc vous avez une page avec l'explication des details sur cette MAJ avant de la lancer, vous l'avez lu ou pas? Parfois vous pouvez recevoir des MAJ de securite. Pourquoi vous me posez la question? Je n'ai pas de A8.

Apprentice
Je vous pose cette question car je connais rien à propos des blocages de Maj . Je ne sais pas ce que veut dire " Maj de sécurité".Merci
Superuser II
Superuser II

@Pop21 , prenons l'exemple du deploiment de la mise a jour de One UI,  en France ce deploiment se fait en premier sur les appareils qui sont vendus en boutique comme le shop samsung darty fnac boulanger ,  toutes ces appareils sont destines uniquement au marché Fr. Concernant les appareils vendu par les 3 operateurs Bouygues SFR et Orange , les mises a jour arrivent en ret@rd, pourquoi? L'operateur il trifouille cette mise a jour avant de l'envoyer au appareils qu'il a vendu. Ce deploiment peut prendre un ou deux mois de ret@rd par rapport a la mise a jour envoyé par Samsung. 

Les mises a jour des appareils vendu a l'etranger mais utilisées en France, tout depend sa provenance , parfois pour avoir cette mise a jour vous etes obligé d'aller au pays de destination pour avoir cette MAJ. 

Voila un petit resumé.

Apprentice
Merci c'est plus claire , la seule solution est donc la patience j'imagine 😅
Meilleurs contributeurs