Assistance

Open search

Mise à jour sur SM-G935F DBT

Highlighted
Apprentice

Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir (pas très consciencieux...) que ma dernière mlise à jour de sécurité est datée de juillet 2018.

Si j'en crois Sammobile, il y a eu, en gros, une mise à jour par mois depuis... Derniere en date : G935FXXS3ERL7

Si je tente de faire une mise à jour via OTA, KIES ou SmartSwitch, mon terminal semble être à jour (???).

Pire, j'ai téléchargé la dernière ROM disponible sur Sammobile et tenté de la flasher via ODIN 3.13.1 comme suggéré. Aucun message d'erreur mais aucune mise à jour non plus...

Je precise que mon téléphone n'est pas rooté.

Est-ce vous avez une idée sur cette bizarrerie ?

Merci d'avance.

Galaxy S7 Edge

ROM G937FXUU2ERG2/CSC G935FDBT3ERK3

7 RÉPONSES 7
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Je ne sais pas trop vous expliquer pourquoi, mais parfois il y a quelques applications que vont changer le soft de base de mobile (sans rooter le mobile), à la fin le mobile ne vous propose plus la mise à jour.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch.
Après je vous recommande vivement de passer chez un centre agréé Samsung, chez Samsung Paris et Samsung Service Opera par exemple, il y a des consultants de Samsung pour s'occuper des soucis de logiciel/paramétrage du mobile.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Barberousse93 ,   @Samuel_A

@Barberousse93 sur mon S7 edge nos trafiqué en XEF Derniere MAJ de secu date du 01/12/2018.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Merci @Samuel_A pour ce retour.

J'ai déjà eu affaire à un centre agréé Samsung.

Pour le moindre problème logiciel, ils se contentent de réinitialiser le terminal pour installer la dernière ROM.

Je n'ai pas besoin d'eux pour ça...

Je voulais juste essayer d'éviter de tout avoir à re-paramétrer.

Apprentice

Merci @rosnysbois pour ce retour extrèmement constructif.

Hormis le fait que ça n'apporte pas de réponse à ma question, je suis ravi d'apprendre que ça fonctionne pour vous.

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Sans effacer le mobile je crois que c'est impossible de forcer la mise à jour.
Avec le smartswitch ça vous facilite la vie, il garde les paramètres du mobile, la partie embêtante est de remettre les comptes Samsung, Google, etc.

Vous avez l'air de connaître Sammobile + Odin, du coup pas besoin du centre

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Barberousse93

La Bizarrerie est simple tu as une rom Allemande.

Apprentice
Bonjour @Maxou9.
Je ne vois pas en quoi c'est bizarre...
Autant ça pourrait éventuellement expliquer que je ne reçoive plus les MàJ OTA (encore que les MàJ antérieures ont toutes été faites comme ça, y compris le passage sous Oreo), autant ça n'explique pas que la MàJ via ODIN ne se fasse pas.
Meilleurs contributeurs