Assistance

Open search

Listes de lecture non visible sur mon autoradio

First Poster

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines je suis propriétaire d'un Galaxy A5 2017 qui me pose problème avec Samsung music.

Dans ma voiture (Dacia Dokker) j'ai un autoradio embarqué qui tourne avec le logiciel Media Nav Evolution.

Après avoir appareillé mon smartphone en Bluetooth sur Media Nav je decide d'écouter de la musique. Là je constate que je ne peux pas avoir accès à mes listes de lecture stockée dans mon smartphone depuis Media Nav. Le bouton "Listes de lecture" est grisé.

Le bouton existe mais la fonction n'est pas disponible, comme si il n'existait pas de listes de lecture pour Media Nav alors que mon smartphone en ai gavé. Media Nav arrive très bien à diffuser en Bluetooth la musique de mon smartphone qui est elle stockée sur la carte SD, je peux changer de morceau avec la commande au volan et j'arrive à passer et recevoir des appels.Le seul problème c'est que si je veux accéder à mes listes de lecture je dois le faire directement depuis le smartphone ce qui n'est pas pratique.

Hier jai éssayer sur une Wv Golf de 2017 qui embarque le système audio navigation de Wv.

Après appareillage, pas de liste de lecture disponible également alors qu'il arrive très bien à diffuser de la musique depuis mon smartphone.

Si quelqu'un a une solution je suis prenneur ;-)

Salutations

Céd.

4 RÉPONSES 4
GrandMaster

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Cedric_81 !

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

En effet, je vous propose de contacter votre concessionnaire afin de mettre à jour votre kit voiture.:cathappy:

N’hésitez pas de nous tenir au courant.   

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour à vous et merci pour votre réponse :-)

J'ai mis à jour mon système audio/navigation et cela n'a pas résolu le problème. Même en déapareillant et en réappareillant mon smartphone du bluetooth de ma voiture cela ne resout rien. Comme expliqué précédament le problème se produit aussi sur d'autres systemes audio/navigation d'autres constructeurs plus récents.

J'ai aussi essayé avec d'autres appli musicales, notament VLC, dj pro etc etc etc et rien n'y fait. Je supose que cela vien vraiment de Samsung music. 

A noté que je tourne sur Android 8.0.

Bien à vous ;-)

Céd.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cedric_81

Bon nombre de système audio sont incapables d'avoir accès à différents dossier ou liste de musique.

Y a pas vraiment de solution pratique.

Tu peux soit lancer une liste depuis Samsung musique et la le système audio de ta vo vas voir les différents titres mais il te faudra changer de liste depuis le smartphone.

Tu peux également mettre l'ensemble de tes titres dans un même et unique dossier et définir une liste depuis le système de ta voiture.

Pour ne pas souffrir de ces problèmes il faut choisir un tel et un système audio compatible andriod auto...

First Poster
Ce problème est toujours d'actualité. Si quelqu'un à une solution je la veux bien ;-)
Meilleurs contributeurs