Assistance

Open search

Langue française

RÉSOLU
Apprentice

Lors d'un voyage en Thaïlande, j'ai acheté un Galaxy S7. Mais je n'arrive pas à me repérer dans le menu pour trouver la langue française. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée comment ajouter la langue française ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Superuser I
Superuser I

Salut Marcus,

Je vois deux méthodes possibles :

Réinitialiser ton téléphone en mode recovery pour avoir l'écran d'installation qui te propose le choix de langue (avant sauvegarde tes données et soit sûr de connaitre le compte google installé sur le téléphone (s'il y en a un)) :

1. Eteins ton téléphone complètement
  2. Redémarre ton téléphone en appuyant simultanément sur Home + Power + Volume haut, tu devrais arriver en mode recovery
  3. Choisis wipe data/factory reset (tu peux te déplacer grâce aux touches volumes) puis valide (en appuyant sur le bouton power sur le coté)
  4. Choisis Yes - erase all user data puis valide
  5. Choisis reboot system now pour redémarrer ton téléphone
  6. Le téléphone va réinstaller/reconfigurer son système (ça peu prendre un peu de temps)

Sinon tu peux toujours essayer d'aller dans les paramètres pour retrouver l'équivalent thailandais de langue et saisie :

• Sur mon S7, il s'agit de la première icône verte dans les paramètres
  • Elle ressemble à ça ls.JPG
  • Le choix de la langue se fait sur la première option/ligne
Hotshot

Bonjour @Marcus05,

Merci Ksev pour votre intervention complète et efficace.

Juste pour compléter la réponse de Ksev, je me permets d'ajouter un tutoriel qui peut mettre un peu plus de lumière dans votre recherche.

Je vous invite à partager avec la communauté le résultat final.

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

10 RÉPONSES 10
Apprentice

Vous ne pouvez pas rajouter une langue au système sans flasher votre téléphone, mais vous pouvez télécharger un clavier, et le fait de flasher le téléphone peut engendrer des dysfonctions sur votre téléphone par la suite.

Superuser I
Superuser I

Salut Marcus,

Je vois deux méthodes possibles :

Réinitialiser ton téléphone en mode recovery pour avoir l'écran d'installation qui te propose le choix de langue (avant sauvegarde tes données et soit sûr de connaitre le compte google installé sur le téléphone (s'il y en a un)) :

1. Eteins ton téléphone complètement
  2. Redémarre ton téléphone en appuyant simultanément sur Home + Power + Volume haut, tu devrais arriver en mode recovery
  3. Choisis wipe data/factory reset (tu peux te déplacer grâce aux touches volumes) puis valide (en appuyant sur le bouton power sur le coté)
  4. Choisis Yes - erase all user data puis valide
  5. Choisis reboot system now pour redémarrer ton téléphone
  6. Le téléphone va réinstaller/reconfigurer son système (ça peu prendre un peu de temps)

Sinon tu peux toujours essayer d'aller dans les paramètres pour retrouver l'équivalent thailandais de langue et saisie :

• Sur mon S7, il s'agit de la première icône verte dans les paramètres
  • Elle ressemble à ça ls.JPG
  • Le choix de la langue se fait sur la première option/ligne
Hotshot

Bonjour @Marcus05,

Merci Ksev pour votre intervention complète et efficace.

Juste pour compléter la réponse de Ksev, je me permets d'ajouter un tutoriel qui peut mettre un peu plus de lumière dans votre recherche.

Je vous invite à partager avec la communauté le résultat final.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Apprentice

Merci beaucoup pour vos réponses, 

Eh voilà ! J'ai finalement  réussi à changer la langue et à paramétrer le français.

Par contre ce n'a pas du tout été facile :smileyfrustrated: c'était comme si l'on marchait dans l'obscurité :smileysurprised:

Merci à vous :smileyhappy:

Apprentice

Bonjour communauté,

j'ai commandé sur Internet un A5 2016, mais à ma grande surprise je n'ai pas pu trouvé la langue Française pour profiter PLEINEMENT de ce téléphone. J'imagine que ce cas doit être très récurrent vu le prix de ce téléphone sur Internet vis à vis de ceux proposés par les distributeurs en France...

Je vous demande donc : comment ajouter le français à la liste de langues proposées?

Merci de votre réponse rapide car je me trouve actuellement dans l'impossibilité d'utiliser mon nouveau portable.

Hotshot

Bonjour AngelicaX,

Bienvenue sur la communauté Samsung.

Juste pour jeter un peu de lumière dans votre recherche, je vous recommande de suivre les indications présentes ci-dessus, pour avoir le français sur votre nouveau téléphone. 

N'hésitez pas à partager le résultat de votre recherche avec les autres membres.

A bientôt sur la communauté,

First Poster

Bonjour j'ai formaté mon galaxy j7 prime mais j'ai pas trouvé la langue français ni dans les parametres ni lors du formatage 

Je vous demande  : comment ajouter le français à la liste de langues proposées?

Et merciii infiniment..

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Ahmmed 

Avant de formater votre j7 aviez vous la langue française ?

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Screenshot_20190417-002414.png

Meilleurs contributeurs