Assistance

Open search

LECTEUR D' ECRAN AVEC SAMSUNG GEAR S3 FRONTIER

Highlighted
Explorer

Bonjour, 

Ne pouvant utiliser ma Gear S3 Frontier qu'avec le lecteur d'écran, je ne parvient à lancer S.Voix avec la touche "marche" en y appuyant 2 fois : est-il possible de créer un autre raccourci pour lancer cette application ?

Si vous avez de l'expérience avec l'utilisation de cette montre couplée avec le lecteur d'écran, je veux bien être à l'écoute 

Merci pour votre aide précieuse !

Voir ou entendre, ayons le choix !
4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Essayez d aller dans paramètres>accessibilité>acces direct>lecteur d'ecran et la manipulation a faire pour l activer sera affichées . Pour ma part, il suffit d'appuyer trois fois avec deux doigts sur l ecran !

Explorer

Bonsoir,

Merci pour votre message !

Toutefois cette manipulation, je la connais et l'utilise bien sans quoi la batterie se vide trop vite ! Donc j'active et désactive facilement "lecteur d'écran" ! 

Mais il reste le problème du choix de la synthèse vocale, de la touche raccourci de S Voice qui ne fonctionne pas lorsque le « lecteur d’écran » est activé,  et des applications du Galaxy Apps qui ne sont pas compatibles avec le lecteur d'écran ! 

Dommage pour moi : S Health me permettrait de choisir une activité ou un exercice mais incompatible avec le lecteur d'écran ! J'ai voulu télécharger l'app Timer mais idem, ne fonctionne pas avec le lecteur d'écran !!!!

Avec mon smartphone Galaxy S7 et bientôt le 8 +, Voice Assistant m'accompagne sur toutes les applications sans trop de difficultés ! Il persistge quelques app qui ne sont pas accessibles et je me charge d'en informer les développeurs à partir du Google Play ! Mais qui joindre ou contacter pour les applications  de Galaxy Apps  de smartphones ou Gear pour qu'elles soient compatibles avec le lecteur d'écran ?? c'est une forme de "discrimination, enfin je le vis comme cela !

c'est pourquoi j'essaie de sensibiliser tous les utilisateurs afin que nous mal ou non-voyants puissions utiliser les divers outils numériques    (smartphones ou montres connectées Gear) comme  tout le monde (C'est un peu ce que fait Apple, me semble-t-il mais j'en veux pas de la "Pomme"!!)

Merci pour votre intérêt à mes soucis 

Bien cordialement 

Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Si le non développement d'outils pour aider certains handicaps pour les developpeur independants est excusable (dans la mesure ou cela est chronophage), je vous rejoins sur le fait que c est incroyable que Samsung ne rendent pas leurs applications compatibles !

Puis-je vous demander pour quelle(s) raison(s) vous ne souhaitez pas passer chez la pomme ?

@Julie_T peux tu transmettre le demande de rendre l application Samsung Health compatible avec le lecteur d ecran ? Une montre qui se veut traqueur d activité doit s'ouvrir à tous !

Explorer

Bonjour, 

Merci pour votre retour !

Et tout à fait d'accord avec vous sur le fait que Samsung devrait être sensible à l'accessibilité tout en informant les autres développeurs mais j'avoue que je n'en connais pas la complexité !

Mais ne pouvoir utiliser S Health, (par exemple), ne pas avoir d'informations précises sur le lecteur d'écran,  disposant de peu de touches de raccourci, c'est vraiment dommage pour moi et pour les autres qui sont dans la même situation ! Voie Assistant sur smartphone est plus élaboré même si tout n'est pas encore parfait !

Et je veux rester sous Android car j'ai le sentiment d'être plus libre dans mes choix d'achat, dans les configurations Et pour des prix plus accessibles !

Mais j'en conviens que leurs  produits   sont parfois plus développés et plus accessibles  ! Mais je veux rester dans le choix et si c'est possible pour eux pourquoi les autres ne le font pas ? L'accessibilité est une loi me semble-t-il et l'outil ou la technologie le permet c'est donc un super espoir mais aussi une forte déception lorsque on a été oublié et que le progrès nous demeure inaccessible !

Merci de communiquer dans le sens du développement, de l'information sur l'accessibilité  pour que cela devienne "logique" ,"normal" et inclus dès le départ !

Bien cordialement 

Meilleurs contributeurs