Assistance

Open search

Je recherche une maj oreo ou pie pour mon galaxy note 8

First Poster

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy Note 8 à sa sortie via une boutique anglaise et je me rend compte qu'il est toujours sous Nougat 7.1.1

Voici le détail des références de mon Galaxy Note 8 :

AP : N950FXXU1AQI8

CP : N950FXXU1AQHB

CSC : N950FOXM1AQHF

Model : SM-N950F/DS

Quand j'essaye de lancer une maj automatique, j'ai le message que la dernière version est déjà installé.

Pourriez vous me dire s'il existe une méthode pour passer à Oreo ou Pie.

Merci

10 RÉPONSES 10
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Essayez de connecter le mobile à un PC et lancer smartswitch pour le Pc. Normalement il va vous proposer de faire la mise à jour.
Sinon, il va falloir passer chez un centre agréé Samsung pour faire une installation du logiciel.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch avant de passer chez le centre Samsung

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Bonjour j'ai téléchargé smartswitch sur mon ordi et sur mon appareil.

Cependant aucune mise à jour.

Il est écrit que le logiciel de mon appareil est à jour : QI8(XEF)

Je reste version android Nougat 7.1.1

J'aimerai savoir si le modèle que j'ai acheté un vrai ou une contre façon étant donné qu'aucune mise à jour n'est proposé.

Superuser II
Superuser II
Normalement c'est bien un mobile original. Probablement le vendeur a installé une version du soft que n'est pas la bonne version, du coup il n'arrive plus à faire les mises à jour.
Vaut mieux passer chez un pro pour le mettre à jour, c'est rapide, ça prends 10-15 minutes.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser I
Superuser I

Salut.

Télécharger cette apps : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo&hl=fr (il existe une version gratuite). 

Ensuite, tu ouvres l'apps, et tu défiles jusqu'à ce que tu vois ton firmware. Il va aussi te dire si c'est à jour 

Voici une capture de la page en question ! 

(Regarde pas mes MAJs, c'est un S10)

Screenshot_20190330-083239.jpg

Screenshot_20190330-083259.jpg

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser II
Superuser II

Bonjour @DembaG 

Quand tu auras installé Phone infos Samsung.

Tu ouvre l'application. Tu appuis sur les 3 barre en haut a gauche, tu appuis sur recherche Firmeware.

Tu auras la liste de toutes les mise a jour spécifique a ton tel.

Fait une capture et poste ici que je vois .

First Poster
Voila les infos que tu demandes.

Screenshot_20190330-142724.jpgScreenshot_20190330-142753.jpgScreenshot_20190330-142936.jpg

Superuser II
Superuser II

@DembaG 

Maintenant c'est clair.

Ton tel a effectivement un serieux ***** dans les mise a jour.

Si tu mets ton N8 en wifi données mobiles désactivés. 

Tu dans paramètres, mises a jour logiciel,  la tu appuis sur téléchargement et installation.

Ton tel ne trouve rien  ?

Si c'est le cas et si avec Smart Switch il ne trouve aucune mise a jour y a effectivement un problème.

Tu as 2 choix soit tu vas dans un centres de réparation Samsung avec ta facture pour qu'il procède a la mise a jour cette opération doit etre prise en garantie au vue des éléments que tu montre.

Soit tu la fais par toi-même avec tous les risques induits.

Contrôle dans un premier temps.

Si pas de résultat a toi de choisir 

First Poster

J'ai appelé un centre de réparation en matiné et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire plus si aucune maj ne se lance automatiquement.

Je pense que je vais laisser le tel comme ça plus tôt que d'essayer une mise à jour via Odin ou autre chose vue que j'y connais pas grand chose et je ne saurais quel version de firmware prendre.

Ce que je retiens de tout ça c'est que mon prochain mobile je l'acheterai chez un renvendeur français et non depuis un site internet. J'ai acheté le mien sur le site Rakuten.

Superuser I
Superuser I

Tu as un mobile Français vu que c'est XEF, donc c'est bizarre que tu ne reçois aucune mise à jour, car rien ne la retient .. 

Via ODIN, c'est sur que c'est un risque si tu connais pas, bien que ce soit assez simple (bien utiliser le CSC HOME pour ne pas perdre ses données). 

Pour le firmware, prend juste le dernier  

Pour la procédure, je ne peux la citer ici je pense, donc tu trouveras ça sur la toile, ça se fait très bien  

Ton cas reste cependant étrange.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs