Assistance

Open search

Impossible de faire dernière maj logiciel s7

First Poster

Bonjour à tous.

Impossible de faire la mise à jour logiciel. Lorsque mon appareil redémarre et commence l installation. Il plante tjrs à 27 %. Jai "erreur" qui apparaît quelque seconde et ensuite mon portable redemarre. Et j'ai ce message d erreur qui apparaît. Screenshot_20191014-204922_Software update.jpg

Savez vous d ou peut provenir le problème ? 

Merci pour votre aide 

10 RÉPONSES 10
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @nono62143 !

Je viens de lire votre message .

Je vous propose sde vérifier si vous avez une bonne connexion WI-FI pour faire la mise à jour. Vous pouvez également utiliser le logiciel Smart Switch, téléchargeable sur un ordinateur depuis ce lien 

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch

Il vous suffit de brancher le téléphone au PC via un câble USB, de lancer le logiciel et la mise à jour sera détectée .

Je reste à votre disposition.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @nono62143  @AdelineL 

@AdelineL  le téléchargement se fait, c'est la phase d'installation qui s'arrête a 27%.  Il n'y a rien a voir avec la connexion  wifi.

@nono62143  je vous conseil d'aller voir un centre PSM agréé pour qu'ils vous fassent cette mise a jour gratuitement. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @nono62143 

Tu peux dire de quel mise jour tu parles ?

Au vue de ta capture d'écran c'est certainement pas une mise jour andriod.

J'aimerais bien connaître qu'elle application essaie de ce mettre a jour ou de s'installer.

Explique tout se que tu as déjà fait sur ton mobile en commençant par nous comment tu as telecharger cette mise a jour. 

Superuser II
Superuser II

Appartement c'est cette appli, pas mal d'avis négatifs.  Les meilleur solution c'est de la désinstaller.

Screenshot_20191016-210531_Google Play Store.jpg

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

@rosnysbois 

Le genre de truc qui serre a rien a part poser des problèmes...

Superuser II
Superuser II

Comme les anti virus pour les smartphones !!!!

First Poster

Bonjour à tous. Merci pr vos réponses. Il s agit de la mise à jour logiciel ci dessous. Ça n'a rien à voir avec l'application qui aparait derrière (simple hasard de la copie decran) Je l ai désinstallé entre tps et le problème à tjrs lieu. Screenshot_20191016-212855_Software update.jpg

une fois que je clique sur installer maintenant. Le téléchargement se passe bien. Mon téléphone s éteint et redémarre. L'installation commence et plante à 27 % et ensuite apparaît le message que je vous ai mis plus haut.

Superuser II
Superuser II

@nono62143  la capture de votre premier message ....... n'a rien a avoir avce une mise a jour de securité.

Avez vous bien lu mon premier message ? Celui qui se trouve juste en dessous de celui d'Adeline? 

Superuser II
Superuser II

@nono62143 

Ok

Avant toute chose tu vas supprimer le verrouillage du tel pour utiliser un simple glissement. 

Après tu vas essayer de faire la mise a jour avec Smart Switch depuis un pc.

Avant faire un vipe cash partition.

Tu éteins le tel puis tu  appuyes sur les boutons volume +, Home et Power.

Lorsque le téléphone vibre, tu relaches les boutons. Un nouveau menu va apparaitre, cest le mode Recovery

Tu utilises les touches Volume pour te déplacer dans les menus, tu sélectionne l’option Wipe Cache Partition Pour valider tu appuis sur le bouton Power.

Après quelques secondes, le téléphone revient sur l’option Reboot System Now. Appuyer de nouveau sur le bouton Power pour valider.

Si ça ne fonctionne pas faire une sauvegarde avec Smart Switch supprimer les comptes du tel réinitialiser le tel faire la mise a jour.

Meilleurs contributeurs