Assistance

Open search

Haut parleur téléphonique son très faible en appel

RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un son très faible lorsqu'on m'appelle sur mon Samsung galaxy note 8 (avec haut parleur ou écouteur/bluetooth, je n'ai pas de problème). Je voudrais savoir si cela vient d'une partie software ou hardware, auriez vous une idée pour trouver l'origine du problème et faire des tests ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Une simple brosse ça suffit, pas besoin d'un produit spécial.
Si le problème persiste, vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
8 RÉPONSES 8
Expert

Bonjour @storming002,

Bienvenue sur notre Communauté ! 

Je viens de lire votre message et je suis vraiment navrée de votre situation.

Je vais vous proposer quelques manipulations pour voir si elles auront un tel effet sur le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Tout d’abord je vous conseille de faire une suppression des données de l’application « Téléphone » par la manière suivante :

Paramètres > Dans le gestionnaire d’application, puis « Afficher les applications système » (trois points en haut à droite), recherchez l’application « Téléphone » > Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données »  > Redémarrez votre téléphone.

En plus, je vous suggère aussi de faire un test croisé lié à votre carte SIM.

Essayez d’introduire dans votre téléphone une autre carte SIM pour voir s’il le dysfonctionnement est disparu. Si vous ne rencontrez plus cette situation, rapprochez-vous de votre opérateur pour lui faire part de cette situation.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Bien à vous! :smileyhappy:

AncaP, votre Expert Technique Samsung

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Vous avez vérifié les petits trous de la sortie haut-parleur? Souvent c'est uniquement de la saleté, la sortie du haut-parleur est bouché.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Avec quoi je peux nettoyer le haut parleur ?

Superuser II
Superuser II
Une brosse à dents, une aiguille éventuellement

First Poster

A sec ou je met un produit dessus ?

Superuser II
Superuser II
Une simple brosse ça suffit, pas besoin d'un produit spécial.
Si le problème persiste, vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung

New Member

J’étais sur le point de balancer mon s9 tellement ça m’énervait de ne pas entendre mes interlocuteurs et bien sûr plus de garantie et avec votre solution on ne peut plus simple paf je réentends comme au début bravo et merci à vous 

New Member
Magique . Je frolais la dépression et une brosse à dent m a redonné le sourire...
Merciiiiii
Meilleurs contributeurs