Assistance

Open search

Google play met les aplications à jour malgré les paramètres

Apprentice

Bonjour

J'ai acheté un Samsung A8 et j'ai parametré Google Play afin qu'il ne mette pas toutes les applications à jour afin de ne pas surcharger la mémoire du téléphone aec des mises à jour inutiles. J'ai donc coché: " toujours me demander et ne pas mettre à jour automatiquement les applications " comme je l'ai toujours fait avec mes autres téléphones Samsung pourtant, les applications continuent à se mettre à jour à chaque fois qur Google Play en détecte un. 

Que faire ?   Je ne trouve pas la solution sur internet. Merci de m'aider.

Bonne journée! 

7 RÉPONSES 7
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Chiloe 

Est-ce que vous avez choisi cette option dans les paramètres de votre téléphone ou dans les paramètres de l'application Google Playstore ? 

Je vous propose d'essayer une fois de plus de jouer avec les paramètres, depuis Google PlayStore > Trois lignes en haut à gauche > Paramètres > Mise à jour automatique des applis > Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.

Et ensuite testez votre téléphone 

N'hésitez pas à me tenir informée.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Apprentice

Oui c'est bien ce qui j'avais fait  dans les parametres du play store  et malgré ça, google paly met à jour toutes les applications ...   

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @Chiloe,

Quelles sont les applications concernées ? Des applications tierces (instagram, facebook, youtube) ou des applications système (Messages, Samsung Memers, Dossier sécurisé) ?

J'attends votre réponse,

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Les applications tierces ! 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @Chiloe 

C'est bizarre.... Je vous propose de vous rendre sur le chat avec mes collègues du Service Clients, qui ont la possibilité de faire une prise en main à distance de votre téléphone et de vérifier les paramètres. 

Si même après cette prise en main les mises à jour continuent de se faire automatiquement, il vous reste à contacter le Service Clients Google ainsi que d'envoyer un rapport d'erreur via l'application Samsung Members.

Voici comment faire :

1. Depuis l'écran des applications, appuyez de manière prolongée sur l'icône Samsung Members, puis appuyez sur Error reports (Rapports d'erreurs).
  2. Dans la fenêtre de confirmation d'envoi des données du journal système, appuyez sur OK.
  3. Sélectionnez une catégorie de symptôme.
  4. Décrivez le problème de manière détaillée, puis appuyez sur SEND (Envoyer).

Petites questions supplémentaires : depuis quand rencontrez vous cette situation ? Avez-vous téléchargé la dernière mise à jour système disponible ?:thinking-face:

Je reste dans le coin,

Apprentice

Merci. J'ai rencontré ce problème dès l'achat du téléphone. C'est pour ça que je ne m'en sers pas encore ... :(

Apprentice

Solution proposée par le chat: 

Je vous recommande la manipulation suivante :

Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

Dans le gestionnaire d’application, recherchez l’application « Play store »

Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

Redémarrez votre téléphone.

Ca ne marche pas donc il me propose de réinitialiser le téléphone à ses paramètres par défaut afin de régler le dysfonctionnement que je rencontre.

Je vais donc faire ça et voir ce que ça donne ... 

Meilleurs contributeurs