Assistance

Open search

Gear S2 (SM-R720) : Bloquée sur l'écran de démarrage après mise à jour

First Poster

Bonjour,

Hier soir, j'ai lancé la mise à jour de ma montre Gear S2 avec l'application Samsung Gear sur mon S8. Le téléchargement s'est bien passé.

La montre a redémarrée mais elle est restée bloqué sur l'écran de démarrage. J'ai attendu une bonne heure mais toujours rien, pas de barre de chargement rien, juste toujours bloquée sur le logo "SAMSUNG Gear S2".

J'ai donc tenté le redémarrage forcé mais lorsqu'elle redémarre elle reste encore bloquée.

J'ai tenté le reboot menu en appuyant 3 fois sur le bouton home lors du démarrage mais je n'ai que 3 options "Continue", "Download" et "Power Off". Impossible donc de la réinitialiser.

C'est un cadeau, je n'ai donc aucune facture ... Comment faire ?

Voici la vidéo qui montre ce qu'il se passe : https://www.youtube.com/watch?v=2DDzboJfMgU

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @taka47:cathappy: !

Comme vous avez essayé de forcer le redémarrage et la réinitialisation, la seule solution restante est de vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung.

Là, nos techniciens vont faire un diagnostic de votre Gear, en concordance avec nos conditions de garantie.

Je vous recommande de contacter la personne qui vous a donné la montre, afin de leur demander la facture d’achat, parce que vous en avez besoin pour faire fonctionner la garantie.:manhappy:

Ne vous inquiétez surtout pas, les techniciens vont réparer votre montre même sans la facture d’achat, cependant, un devis payant vous sera proposé.:robotvery-happy:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

On m'a envoyé la facture mais qui date du 28/04/2016 et Samsung refuse de prendre en charge la réparation puisque la garantie constructeur est expirée.

C'est inadmissible qu'à cause d'une mise à jour je me retrouve avec une montre hors service et que je doive payer pour la réparer.

Ce n'est en aucun cas un problème lié à l'utilisation ni de la casse, c'est un problème causé par Samsung. 

Bref, j'ai une réclamation au service consommateur en cours.

First Poster

Etant donné que Samsung ne veut pas prendre ses responsabilités, je me suis démerdé seul.

J'ai démonté la montre avec un tournevis Y0, j'ai soudé un cable USB sur le petits points de la montre de droite vers la gauche "rouge, blanc, vert, noir".

Avec Odin 3.12, j'ai réinstaller une ROM. J'ai mis 5h pour parvenir à tous ça mais au moins ma montre fonctionne et je testerais la mise à jour plus tard ...

First Poster

Bonsoir monsieur 

J'ai le meme probleme que vous avez rencontrer concernant le bug et blocage de gear S2 .

Est ce que ca peut etre fonctionné apres l'utilisation de flash via usb de quatre entré ?

First Poster

J'ai le même soucis, et ce, suite a une mise a jour ! que faire ? Honteux de la part de Samsung !

Meilleurs contributeurs