Assistance

Open search

Galaxy S8 : Dysfonctionnement de la batterie

First Poster

Merci de votre réponse mais :

1) j'avais déjà un peu ce type de problème avec mon ancienne batterie. Je l'ai donc remplacée par une NEUVE, identique, de marque SAMSUNG et achetée sur le site de la FNAC

2) quel n'a pas été mon étonnement de retrouver les mêmes problèmes d'indications de niveau de charge, en pire au départ (avec un historique plein de zig-zag couvrant sans doute plusieurs semaines)

3) la (les) procédures(s) avec le code *#0228# fonctionne à peu près (plateau de charge à 62% ce matin, passant immédiatement à un plateau à 92% après QUICK START) mais je n'ai pas atteint les 100%  ; heureusement, elle a le grand mérite de réinitialiser la surveillance de la décroissance de sa DERNIERE charge, en effaçant les cycles précédents

4) en plus, et heureusement, la durée d'utilisation de cette nouvelle batterie est dans les faits bien meilleure

5) d'autres personnes se sont plaintes, sur le net, de phénomènes identiques après mise en place de batteries neuves...

Donc, comme je pense raisonnablement que la FNAC ne vend pas des batteries NEUVES SAMSUNG défaillantes, je pencherais plutôt vers un logiciel d'indicateur de charge défaillant ou mal fichu, ne prenant pas bien en compte la mise en place d'une batterie neuve et/ou une large insuffisance de SAMSUNG dans l'information de ses clients quant aux procédures à suivre dans ce cas de figure.

Au total c'est très ennuyeux de devoir faire la manipulation *#0228# + QUICK START après chaque charge pour réinitialiser la surveillance de sa dernière charge.

Et je ne pense pas perdre mon temps à aller dans un centre de réparation !

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Clientdeparis 

La FNAC N'est pas un centre de SAV Samsung il est peu probable qu'il puisse vendre une batterie Samsung.

Un problème de charge sur une batterie peut indiquer un soucis sur la batterie ou bien un soucis de chargeur ou encore un soucis de câble éventuellement un soucis de carte mère.

Pour finir ayant toi-même changer ta batterie il est peu probable que la garantie puisse fonctionner.

Meilleurs contributeurs