Assistance

Open search

Galaxy A5 2016 :Perte de Wifi depuis la dernière màj

Troubleshooter

Bonjour @Rvu et bienvenue sur la communauté Smiley heureux

J’ai bien pris note de votre message et je comprends votre inquiétude.

Je vous assure qu’avant le lancement des appareils sur le marché des vérifications approfondies sont effectuées, mais comme la technologie évolue et comme la connexion entre les appareils n’est pas unilatérale, des mises à jour sont nécessaires afin de rendre compatible le Smartphone et le modem avec lequel votre téléphone mobile essaie de communiquer.

Après avoir lu vos interventions, je me suis rendue compte du fait que votre appareil est toujours sous garantie. Si vous avez déjà installée la dernière mise à jour et si la réinitialisation aux paramètres d’usine, n’a pas résolu les difficultés, je vous conseille de vous diriger vers un centre de réparation, afin que nos techniciens puissent effectuer des recherches plus approfondies.

Cependant, si le téléphone mobile fait l’objet d’une exclusion de garantie (mauvaise manipulation, choc, chute, casse, oxydation, etc), la réparation ne pourra pas être prise en charge par la garantie constructeur et un devis de réparation vous sera établi.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour @IrèneB,

Merci pour votre réponse.

Il me semble que j'avais déjà effectué la réinitialisation des paramètres réseaux, cela n'avais rien changé. Je viens de refaire cette manipulation deux fois et les problèmes de wifi instable sont toujours présents (les déconnexions sont réapparues quasi instantanément après les réinitialisation).

Je confirme que j'ai bien un A5-2017 (Les dernières mises à jours logicielle sont installées).

Les difficultées ne sont présente que sur une des trois conexions que j'utilise. Les deux boxs internet ne posant pas de problèmes n'étant pas toutes récentes, je suppose que le problème est exactement le même qu'était celui des A5-2016, c'est à dire le wifi 5 GHz. (Je n'ai pas accès a la connexion qui pose soucis puisque c'est une connexion "publique" ).

Voila je ne sais plus tellement quoi faire, étant donnée que je semble etre le seul A5-2017 ayant le soucis, et que celui ci à été corrigé sur les version 2016 :x

Merci d'avance pour votre aide.

Apprentice
bonjour,

Mon tel a un coups à 3 mois de l'achat mais il marche toujours impeccable après, je n'ai pas la preuve pour prouver au SAV. Il y a environ 2.5 mois et APRES LA MISE AJOUR, plus possible connecter sur wifi, mais bluetooth et 4g fonctionne parfaitement. liaison avec voiture impécable... juste le wifi.
envoyé à SAV , il me demande de réparer la bosse avant et le prix de réparation est environ le prix d'un nouveau. Je préfère d'acheter autre choses.
c'est pas grave, j'attends pour voir jusqu'à quand est ce avec les mise à jours samsung sait réparer leur erreur (ou jamais). En attendant je tourne sous 4G.
b a vous
Troubleshooter

Bonjour @Kreiz@Rvu

Je viens de lire vos messages.

@Kreiz, si les difficultés sont intermittentes et si elles n’apparaissent que lors de la connexion avec certains modems, ça signifie qu’il y a un souci au niveau du modem. Est-ce que vous avez essayé de le réinitialiser ou d’essayer au moins un reset électrique (débrancher le modem de la prise électrique, le rebrancher et refaire la connexion entre les appareils) ? Est-ce que vous avez eu le même résultat ?

@Rvu, je suis au regret de vous informer qu’une intervention partielle au niveau de l’appareil n’est pas possible. Donc, pour éliminer toutes les causes possibles du souci que vous rencontrez, il faut que la réparation soit effectuée dans son ensemble.

En fonction de vos besoins, il reste à vous de décider si vous souhaitez envoyer votre téléphone dans un centre de réparation ou non:smileywink:. 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonsoir @IrèneB,

Merci pour la réponse rapide,

Je ne peut pas intervenir sur le modem puisque comme je l'ai dit je n'ai pas accès au modem car il sagit d'une connexion publique. De plus à ma connaissance personne sur cette connexion n'a le même problème donc il me semble assez peu probable qu'il soit la source du problème ( à noter qu'il y a plusieurs points d'accès et que mon soucis de wifi instable est présent sur chacun d'entre eux) . Ce modem fournit du 2.4 et du 5Ghz. Les deux autres boxs que j'utilise ne fournisse elle que du 2.4 Ghz(j'en suis quasiement sur, je vérifierait sur une des deux demain) donc ça resemble quand même beaucoup à l'ancien bug des A5-2016. 

Observer

Pour  ma part wiifi et bluetooth ne fonction plus 2 semaine  après  l'achat du téléphone j'ai  contacté Samsung vue qu'il  a 1 ans de garantie mes il me promet de m'envoyer un coupon pour l'envoyer en réparation mes toujours rien après  3 tentative j'abandonne et jepense que ne ne reviendrai plus chez Samsung 

Meilleurs contributeurs