Assistance

Open search

GALAXY S7 - saisie vocale sms (andoid 7.0)

Highlighted
RÉSOLU
Explorer

Bonjour,

J'ai lu quelques discussions a ce sujet sans trouver la réponse à ma question....

Je ne comprend pas comment activer la saisie vocale des SMS pour le S7 (Andoid 7). je n'ai pas de me "micro" ou autre bouton de ce type sur le clavier quand j'ecris un SMS !

J'utilise le clavier Samsung ... et le moteur de saisie vocale (dans paramètre / langue / synthese vocal) est bien activé.

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Explorer

Bonjour,

Ca y est, le MICRO est ré appararu après DE-INSTALLATION et RE-INTSLLATION de l'application GOOGLE.

J'ai bien le MICRO pour les SMS et les fonctions de recherche.

Sujet CLOS.

Merci. 

13 RÉPONSES 13
Superuser II
Superuser II

Bonjour @patobanton38

Il vous faut laisser le doigt appuyé sur les paramètres, petite roue dentée, en bas à gauche de votre clavier, et sélectionner le micro.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Bienvenue sur la Communauté, @patobanton38.

Merci beaucoup, @jcas, pour votre intervention. :cathappy:

@patobanton38, je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Est-ce que après les recherches proposées par notre ami @jcas vous avez rencontré le micro pour la saisie vocale des SMS ? 

De plus, peut-être le tips d' @IrèneB va vous fournir plus de détails concernant la saisie vocale Google. :smileywink:

Si d’autre part, la manipulation proposée par notre Superuser a solutionné votre souci, n’hésitez pas d’accepter sa réponse comme solution. :smileywink:

Tenez-nous au courant afin de rencontrer une solution ensemble. :cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Explorer

Bonjour,

La solution proposée ne fonctionne pas sur mon S7 (pour info, recemment maj avec la dernière version Android Samsung)

Patrice.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @patobanton38

C'est qu'elle version d'android que tu as sur ton S7 ?

Explorer

Voici (mise à jour il y a 1 semaine)

IMG_0094.JPG

merci.

Troubleshooter

Bonjour @patobanton38

J'ai bien pris note de votre message et je viens vers vous pour vous demander des précisions supplémentaires:smileywink:.

Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui se passe plus précisément. Le micro apparaît bien sur l'écran de votre appareil, est-ce qu’au moment où vous dictez le message, celui-ci n'est pas pris en charge par l'application? Est-ce que vous pouvez nous donner un plus de détails où une capture de l'écran de votre portable? 

Je reste à votre disposition  pour toute information supplémentaire.

Bien à vous,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonjour

A la saisir d'un SMS, je n'ai pas de "MICRO"

Screenshot_20180430-122127.png

Pas de MICRO non plus lors de l'appui long sur PARAM :

Screenshot_20180430-122149.png

L'option synthese vocale SAMSUNG est selectionné (mais meme resultat avec synthese GOOGLE) :

Screenshot_20180430-122223.png

Merci.

Patrice.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @patobanton38

Screenshot_20180430-132636_Samsung Internet.jpg

Effectivement devrait y avoir un micro dans le cadre rouge.

Je comprends pas trop pourquoi il y est pas.

A tu activé l'assistant Google.

Essais d'envoyer un sms avec la commande Ok Google envoyer un message a ......

Explorer

Bonjour

Comment s'active "l'assitant google" ?

J'ai testé avec S VOICE (app Samsung) : "OK google envoi un message ...." mais il lance un recherche web sur google

J'ai testé  avec S VOICE (app Samsung) : "envoi un message" ... il ouvre bien l'app "Message"

Il y a t il un autre moyen (que S VOICE) pour gérer des instructions via la voix ?

Meilleurs contributeurs