Assistance

Open search

Connexion USB à un PC : le dossier Galaxy J7 est vide

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour

Lorsque je connecte mon Galaxy J7 (version 2017) à mon PC Windows 10, parfois je n'ai pas accès à son contenu avec la vue dans le gestionnaire de fichiers suivante ("Ce dossier est vide")

J7vide.JPG

Comment obtenir à coup sûr la vue normale avec les sous dossiers Phone et Card.

J7OK2.JPG

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Bonjour à tous.

J'ai trouvé, c'est tout bête, il suffit de déverrouiller le mobile et on a accès à son contenu depuis le PC (cet état n'existe pas avec mon Windows Phone).

Cordialement.

 

5 RÉPONSES 5
Superuser II
Superuser II
Apprentice

Bonjour @Maxou9

Je te remercie pour ta réaction.

Je précise que je viens du monde WindowsPhone et que je suis en période de découverte de Android.

Je vais tester plus en détail Xender, mais j'avoue qu'au premier abord il m'a paru intrusif avec toutes ses demandes d'autorisations.

Mon souci n'était pas uniquement de transférer des fichiers, d'autres moyens comme tu l'as noté, certes moins simples, existent, les clouds, les pièces jointes à des mails, le bluetooth, ..., mais de maîtriser le couplage PC / mobile.

La situation "dossier vide" objet de ma question se manifeste de manière aléatoire et durable. Je n'ai pas trouvé le moyen de la corriger immédiatement : rafraîchissement du gestionnaire de fichiers, mise à jour du driver J7 sur le PC, gestion du protocole USB dans les paramètres du mobile, MTP ou autre.

J'envisage de déployer sur mon J7 des applications Android développées en amateur sur mon PC, comme je l'ai déjà fait avec mon Windows Phone. Je n'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'un prérequis est de déclarer son mobile avec une connexion USB fiable.

Ma question est donc toujours ouverte.

 

Cordialement

 

 

Apprentice

Bonjour à tous.

J'ai trouvé, c'est tout bête, il suffit de déverrouiller le mobile et on a accès à son contenu depuis le PC (cet état n'existe pas avec mon Windows Phone).

Cordialement.

 

New Member

bonjour, j'ai cassé l'écran de mon s7 edge et j'ai racheté le s8 plus il y a peu . je pensais que je pourrai utiliser le smart switch pour récupérer mes données quand même mais malheureusement l'écran ne fonctionnant pas et l'appareil ayant un code de déverrouillage, je ne peux y accéder, je désespère ayant tout mes contacts dedans, mes photos, ... j'ai essayer de multiples solutions comme essayer de caster mais sans contrôle de l’écran je bloque, pour mon pc c'est pareil si je n'autorise pas je ne peux ouvrir les fichiers...

Superuser II
Superuser II

Bonjour @MayMystique 

 

Plusieurs solutions.

Si sur ton S7 tu as un compte Samsung tu peux le déverrouiller avec Find My 

Tes contacts et tes photos se trouve éventuellement sur ton compte Samsung et ou sur ton compte Google 

Meilleurs contributeurs