Assistance

Open search

Bug Microphone J3 2017

Highlighted
RÉSOLU
New Member

Bonjour,
Depuis quelques jours, le micro de mon téléphone rencontre quelques problèmes. Je faisais un vocal sur instagram lorsqu'en l'envoyant, je remarquai qu'il n'y avait pas de son mais un très léger grésillement. Je pensais m'y connaître un peu en son alors j'ai essayé de déboucher le "trou" du micro etc alors qu'il n'y avait aucun signe précurseur, il n'est pas tombé, par mouillé, pas en contact avec des miettes/poussières. J'ai alors décidé de tapoter le micro et, par miracle, le grésillement est, sur l'enregistrement (que je peux vous fournir), devenu très très fort, un son vrmt très aigu presque douloureux avant de faire un bruit comme une chute (on dirait une bombe qui tombe et explose comme dans les films de guerre) et d'un coup, il refonctionnait.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je branche des hauts-parleurs/écouteurs dans la prise Jack, le même problème revient. Parfois, il faut juste tapoter, d'autres fois, il faut tréfouiller la prise jack avec le bout d'écouteur. Cela me prend énormément de temps à chaque fois, sachant que j'utilise très souvent mon micro ou mes écouteurs, c'est très embêttant.
Quelqu'un saurait comment c'est possible et/ou comment le réparer définitivement ?
Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
C'est un soucis au niveau du micro, la pièce est défectueuse. Pour vous dépanner il faut utiliser le kit piéton, il y a un micro sur le kit piéton.
Le mobile se répare facilement, c'est une petite pièce.
La garantie de Samsung est de 2 ans, il faut faire une sauvegarde de vos données avec smartswitch et ensuite déposer le mobile avec la facture d'achat chez un centre agréé Samsung (boutiques Samsung Service / PSM), les opérateurs peuvent aussi envoyer le mobile en réparation, mais normalement ça prends plus de temps

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
1 RÉPONSE 1
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
C'est un soucis au niveau du micro, la pièce est défectueuse. Pour vous dépanner il faut utiliser le kit piéton, il y a un micro sur le kit piéton.
Le mobile se répare facilement, c'est une petite pièce.
La garantie de Samsung est de 2 ans, il faut faire une sauvegarde de vos données avec smartswitch et ensuite déposer le mobile avec la facture d'achat chez un centre agréé Samsung (boutiques Samsung Service / PSM), les opérateurs peuvent aussi envoyer le mobile en réparation, mais normalement ça prends plus de temps

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Meilleurs contributeurs