Assistance

Open search

Bravo Monsieur le Dr Luc JULIA

Highlighted
Explorer

Monsieur  le Dr Luc JULIA   

Puisque vous êtes   à la tête d’un grand laboratoire de recherche pour Samsung et que vous avez tant fait pour le  développement et la création des assistants vocaux, je n’ai pas trouvé mieux que de venir dans la communauté Samsung pour vous remercier et  vous  féliciter sur tous vos travaux ! Je n’ai pas encore pris le temps de lire votre  livre « l’intelligence artificielle n’existe pas » mais j’ai souvent le plaisir de vous écouter lors de vos interview ! Tous vos travaux sont d’un immense secours pour tout le monde mais encore plus pour les mal ou non-voyants !

Aussi si en plus de votre travail vous pouviez sensibiliser et informer les différents développeurs  -aussi bien chez Samsung qu’ailleurs) sur l’importance de rendre leurs applications ou outils accessibles aux lecteurs d’écran, ce serait super pour nous ! La loi l’impose mais  l’information ne passe pas toujours, aussi j’utilise ce biais pour attirer l’attention de tous  sur ce point pour que les nouvelles technologies ne nous laisse pas sur le bord de la route !

Nos objets connectés,  nos ordinateurs, nos smartphones peuvent rester muets et la ils sont inutiles pour nous ! Mais s’ils nous offrent un retour vocal grâce au lecteur d’écran c’est le libre cours à l’utilisation qui nous plait et surtout une autonomie par l’accès à tout ce que l’on veut sur nos divers appareils numériques !

Et tout cela vous le savez, mais c’est ma manière de sensibiliser toute la communauté ! Et si vous pouviez par votre talent et vos connaissances insister sur son importance, cela aurait plus de portée !

Merci à vous de m’avoir lu et de propager l’information !

Bien cordialement  

Voir ou entendre, ayons le choix !
4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Joc_17 

Je remonte votre message auprès de la modération.

Bon courage et bon continuation à vous. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Voyager

Bonjour @Joc_17 ,

Je vous remercie beaucoup pour tous ces compliments à Luc Julia ainsi que pour vos suggestions. Nous avons remonté ces dernières au département "Recherche et Développement".

Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer l'accessibilité de nos produits au plus grand nombre, nottamment grâce à l'application Relimino, qui permet d'adapter la Gear VR aux différentes particularités visuelles. Si vous ne connaissez pas encore cette application, vous pourrez avoir tous les détails sur la page suivante :

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveaut%C3%A9s/Retournez-%C3%A0-la-lumi%C3%A8re-avec-...

Avec notre partenaire DEAFI, nous faisons tout notre possible pour que l'accès à notre service client aussi soit accessible à tous :

https://samsung.deafiline.net/connect/service/samsung

Je vous remercie encore pour ces bons mots.

Je reste dans le coin.

GuardianS, votre Expert Technique Samsung.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonsoir,

Grand merci pour l'attention que vous portez à mes requêtes !

Et je trouve votre innovation fort intéressante mais pour moi, j'attends plus du lecteur d'écran pour la Samsung Gear S3 ( que S Health y soigt compatible pour enregistrer mes sorties par exemple) ou de Voice Assistant pour les smartphones (avec davantage de possibilité de lecture ou retour sonore des diverse informations et une meilleure labélisation des boutons dans les applications) ! Et c'est pour moi à la fois indispensable et magique par tout ce que cela m'apporte ! Cela me change mon quotidien et me rend la vie plus facile !

Alors merci aux développeurs pour tout leur travail qui me « simplifie » mon handicap !

Bien cordialement

Voir ou entendre, ayons le choix !
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je viens de lire tous vos messages et je vous remercie pour vos suggestions, @Joc_17 , @rosnysbois , @GuardianS  

@Joc_17 , je vous assure que je les ai remontés vers notre département Research and Developrment. Samsung fait de son meilleur pour développer l'accessibilité et notamment : 

--> L’accessibilité du service client aux malentendants avec notre partenaire DEAFI 

--> L'application Relumino qui permet aux malvoyants d'adapter la Gear VR à leur particularité visuelle (couleur/taille/fous etc.)

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs