Assistance

Open search

Batterie qui gonfle sur A5 2016

Apprentice

Bonjour tout le monde,

Même problème, batterie gonflée après 1 an et demi d'utilisation, j'ai tenté ma chance auprès de la FNAC, le retour de samsung me laisse pantois, refus de prise en charge pour les raisons suivantes: garantie sur batterie ainsi que problème de cable défectueux (il s'agit du cable d'origine...), j'ai donc la possiblité de réparer le téléphone pour 75.60€...

Je suis vraiment déçu par la marque, que je ne récommenderai plus... J'ai toujours eu une utilisation normal du téléphone et on me refuse la prise en charge... Pourquoi garantir le portable 2 ans si la batterie est-elle garantie un an, pour un téléphone dont on ne peut pas enlever la batterie? 

Je ne pense pas faire réparer mon téléphone, je préfére me tourner vers une autre marque, qui je l'espere on de meilleur pratique commerciale...

Cordialement. 

Apprentice

Bjr,

J’ai exactement le même problème avec un A5 version 2016 acheter en Mars 2016.

J’ai appelé le support Samsung, qui m'a renvoyé vers un magasin PSM de ma ville et m'ont indiqué que ce devait sans doute être pris en charge.

Je leur aie proposé de renvoyé aussi le chargeur d’origine, avec la boite d'origine, à PSM ils m'ont indiqué que ce n’était pas la peine.

Quelques jours plus tard, on me dit que ce n’est pas pris en charge, et que Samsung me fait un devis pour la réparation avec changement batterie.

J’aurais sans doute dû laisser le téléphone branché jusqu'à explosion...

C'est lamentable, une batterie qui est programmé pour exploser au bout de 1 ans....

Cordialement.

Apprentice

Bonjour,

Je me joins à la longue liste de plaintes concernant les batteries de Samsung A5 2016.

J'ai acheté ce modèle en Avril 2016, aucun problème à signaler jusqu'au mois dernier.

Fin Août 2017, je remarque que mon téléphone ne tient plus la charge (il arrive péniblement à tenir 1 jour). Puis nouveau problème : il s'éteint alors que la batterie indique 20%. Puis très vite alors que la batterie indique 30% et depuis 1 semaine alors que la batterie est chargée à plus de 50% !! (57%, record personnel à ce jour). 

Grand naïf, je pensais que ça allait s'arrêter là. Pas du tout, depuis hier le téléphone gonfle.. et Samsung me fait le même effet.

Evidemment les batteries sont garanties 1 an, évidemment aucun SAV d'aucun opérateur ne peut être garant de ce problème, évidemment Samsung a une réponse toute faite pour ce cas : "on vous déconseille d'utiliser le téléphone, ça peut être dangeureux, et désolé on ne peut rien pour vous".

Alors je me pose une question : est-ce que vous êtes sérieux ?!?

Croyez bien que les 380€ que j'ai dépensés pour ce téléphone jetable étaient les derniers que je vous donnais !

E.D.

PS: moi qui tanne ma femme avec ses iPhones qu'il faut changer tous les 3 ans, j'ai l'air de quoi maintenant ?!

Observer

Samsung A5 2016 acheté le 01.04.2016. Petit forfait de 2 heures. Donc pas une grosse utilisation.

Il ne tient plus la charge. L'écran est noir impossible de le rallumer.Je viens de m'apercevoir que la vitre arrière est en partie décollée. En la soulevant complètement on distingue une batterie (d'origine) qui a "gonflée" - d'où la poussée sur la partie arrière.

Et il y a surement d'autres dégats!.

Je présume que Samsung ne prend pas la remise à niveau au titre de la garantie. Je vais donc devoir acheter un nouveau téléphone . . . .  dans une autre marque. Pourtant celui-ci me convenait parfaitement et j'en étais très content jusqu'à ce problème.

Explorer

Le miens il c'est transformé en S8 ! 

Ils nous mènent en avion c' est pas possible ses batterie qui gonfle on veut des explications des réponses sa commence en faire! 

Apprentice

Bonjour Carmen,

Sans nouvelle de votre part je reviens donc vers vous pour savoir où en est mon dossier et celui de toutes les personnes concernées... Quel est le retour de vos supérieurs depuis votre dernier message? Nous sommes de plus en plus nombreux à se plaindre mais rien n est fait on ne nous écoute pas, on nous ballade avec des mensonges pour nous calmer et au final le résultat reste le même nous devons prendre en charge votre défaillance ... Vous précisez que le problème est connu de Samsung mais c'est aux personne qui vous ont fait confiance de devoir payer les réparations, c est une honte ! Sachez que j en resterai pas là j invite toute la communauté concernée par ce problème de batterie à ouvrir un litige auprès de UFC que choisir cela prends moins de 5 min et apparemment on a pas le choix personne ne prend en compte nos différents plaintes ici!

Apprentice

d'accord avec toi,

je vais prendre c'est 5min ce week-end pour le faire, car en ce moment c'est silence radio du côté de Samsung.

First Poster

J'ai lu tous vos commentaires, bien que je ne sois pas directement concerné par le problème sur le A5. J'ai un Note 8, avant cela un S7 qui ma donné satisfaction.

Mais je suis écoeuré de la façon avec laquelle, le soit disant support et service après-vente considère les clients lésés, vous en faites tous partie, y compris ceux qui ont une griffure sur leur téléphone, je doute que si peux puisse expliquer le nombre considérable de batterie gonflée sur le A5.

Si j'étais vous, je ferais effectivement appel à un service de consommateur pour mettre en lumière cette affaire.  Samsung a des points forts considérable si on les compare à Apple. Niveau technologie c'est TOP mais il devrait s'inspirer du support fourni par Appel car ils ont encore de GROS progrès à faire.

J'espère que Samsung saura reconnaître le défaut et prendra à charge l'entière responsablilité de leur batterie qui somme toutes semble bel est bien defectueuses.

New Member

Bonjours à tous 

J'ai également le même problème 

EXACTEMENT le même, mon téléphone acheté le 18 juin 2016 à de gros problème de batterie 

Il s'éteint à 30% de batterie depuis 1 à 2 semaine puis à 40% 

Hier il s'est même éteint à 82% !  

Quand je l'ai rallumer il n'étais que à 1% 

La batterie gonfle chez moi aussi, la coque arrière se détache 

Parfois mon téléphone s'éteint se rallume et s'éteint à nouveau plusieurs fois de suite, pour finalement s'éteindre et être à 0% de batterie 

J'ai acheter ce téléphone il y a seulement 1an 3mois et 3jours ! 

Explorer

Alors est-ce que CarmenB et SilviaM ont toutes les 2 posé leur RTT en même temps, parce que là comment dire on a un peu l'impression de parler au mur! Pas de réponses sur le forum ni en messages privés à des questions qui sont pourtant claires!

Meilleurs contributeurs