Assistance

Open search

Batterie qui gonfle sur A5 2016

Apprentice

Bonjour à tous,

Petit message pour les personnes qui ont ce problème de batterie.

J'ai déposé mon A5 à Allo PSM N°22 Paris Gare du Nord le 31/08.

Je l'ai récupéré aujourd'hui (14/09).  

Batterie changée, téléphone réparé et tout ça aux frais de Samsung, je n'ai rien payé.

Merci @CarmenB pour votre réactivité et vos conseils.

Bon courage pour les autres, j'espère que vos cas seront pris en charge par Samsung. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que je vous répondrez .

Théo.

Explorer
Bonjour Théo! Cool pour vous. Votre téléphone date de quand?
Apprentice

Bonjour @Priscile2, il date de février 2016.

Théo.

Explorer

Alors je ne comprends pas pourquoi certains sont réparés sans frais et d'autres non, alors que la garantie est passée dans tous les cas!

Apprentice

La personne du Allo PSM m'a expliqué que Samsung était au courant de ce problème et qu'il était prêt à prendre en charge ce problème de batterie malgré le fait que la garantie ne soit plus valable. 

On m'a expliqué également que si l'on retrouve une trace de "liquide" ou d'un coup qui aurait pu endommagé la batterie samsung ne le prendrait pas en charge. C'est peut être votre cas ?

J'espère que vous trouverez une solution... 

Théo.

Explorer

La seule raison qui m'a été donné est que la batterie n'est plus garantie. Je ne pense pas que le téléphone a été ne serait-ce que démonter pour voir ce qui n'allait pas: renvoyé direct.

Le téléphone est niquel, aucune trace de choc.

Donc c'est vraiment à la tête du client

Explorer

Je ne comprend  pas alors que mon A5 est garantie 7 mois !

Explorer

Symptome : PB DE BATTERIE QUI A GONFLE Diagnostic : SUITE PRODUIT ENDOMMAGE GARANTIE REJETEE DEVIS REMPLACEMENT BATTERIE INTERNE REMPLACEMEN COQUE+ MODULE+ MISE A NIVEAU LOGICIEL 157€ 

SilviaM Moderator
Moderator

Bonjour à tous, 

J'ai bien pris note de tous vos messages et je comprends bien votre état d'esprit vis-à-vis de cette situation.

@camillehays1-, je comprends bien votre point de vue et  je vous confirme d'ailleurs que si nos techniciens constatent que le défaut au niveau de la batterie n'est pas le résultat d'une mauvaise utilisation de votre part et qu'une exclusion de garantie n'est constatée, la réparation sera effectuée sous garantie constructeur.

Pour autant, avant tout, le téléphone doit être déposé dans un centre agréé Samsung pour y faire un diagnostic complet, comme ma collègue @CarmenB l'a bien précisé.

@Priscile2, votre dossier a été transmis en interne vers le département concerné et celui-ci est actuellement en cours d'analyse. Je comprends votre impatience, pour autant rassurez-vous, on vous contactera très bientôt pour vous indiquer la démarche à suivre.

@Berkache, j'ai bien pris note de votre cas et je vais essayer de vous aider. N'hésitez donc pas à me répondre au message que je viens de vous envoyer en privé.

@Theolpb, je suis heureuse de voir que vous avez bien reçu votre téléphone et que tout fonctionne correctement

Je reste à votre écoute et à bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonjour @SilviaM,

En quoi consiste l'analyse de mon dossier exactement? Vu qu'il vient juste de revenir de l'usine sans avoir été touché. J'ai besoin d'un délai pour la réponse, merci.

Meilleurs contributeurs