Assistance

Open search

Batterie qui gonfle sur A5 2016

Apprentice

Bonjour,

Vous avez accepté une mission avec vos galaxy A5 ? "votre telephone s'autodetruira à la fin du message".

Toute plaisanterie mise à part, vous n'etes apparement pas les seuls.

Une petite recherche sur internet...

http://www.ladepeche.fr

Je pense que c'est mon premier et dernier Samsung.

Mon galaxy A3 deconne depuis la mise à jour Android 7.

Explorer

Bonsoir,

Le vendeur du sav  n as pas voulu le prendre aussi  il ma dit que c'était pas la peine  j'attend avec impatience le retour du sav  je vous tiens au courant.

First Poster

Même soucis batterie qui gonfle  téléphone s'éteint arriver à 30 40% 

Acheter en mars 2016 

J'ai l'impression que c'est depuis la maj 

Je viens de commander le 2017 mais maintenant que mon problème n'est pas un cas isolé je pense que je vais annuler mon achat si je vois que Samsung ne prend pas en charge le problème 

Si j'amène mon téléphone a allo Psm Valence  le problème sera pris en garantie ?

First Poster

Bonjour CarmenB,

Je possède un SAMSUNG GALAXY A5 2016 depuis mars 2016. Je n'avais rencontré aucun problème avec mon téléphone jusqu'à dernièrement et notamment l’installation de la M.A.J. logiciel que je soupçonne d’être à l’origine du dysfonctionnement. En effet, depuis cette mise à jour, la batterie de mon téléphone tenait beaucoup moins la charge et il a même commencé à s’éteindre brusquement sans message d’alerte car étant encore chargé à plus de 20%. Et puis la situation n'a fait qu'empirer jusqu'au point où mon téléphone s'éteignait alors qu'il était affiché plus de 73% de batterie restante… C’est alors qu’hier je me suis aperçue que la batterie de mon téléphone avait en fait gonflé. Aujourd’hui j'ai donc amené mon téléphone au SAV du magasin dans lequel je l'avais acheté et ce dernier m'a indiqué qu'ils allaient le transmettre au SAV Samsung mais que ce n'était pas certain que cette opération soit prise en charge gratuitement. Je suis alors très déçue car j'ai toujours eu une utilisation normale de mon téléphone (pas de surcharge, logiciel d'origine…). Au vu des nombreux messages similaires au mien, rapportant exactement les mêmes faits j’espère que la réparation de mon téléphone sera bien prise en charge gratuitement par votre structure.

Bien cordialement

Explorer

S'ils me réclament de l'argent parce qu'il manque le chargeur alors que j'ai proposé de le donner et qu'on m'a dit non, je risque de l'avoir mauvaise...

CarmenB, votre silence est assourdissant

AdrienN Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

@CarmenB vous a clairement informé sur la procédure à suivre:

Pour ceux qui n’ont pas encore envoyé leurs téléphones en réparation, je vous conseille de le faire au plus vite possible, en y ajoutant une copie de la facture d’achat, les rapports d’intervention antérieures (si existantes), et les accessoires d’origine (surtout le chargeur), mais sans aucun accessoire personnel.

Vous pouvez choisir sur cette page le centre de réparation le plus proche de chez vous, selon votre code postal.

@Priscile2 et @jul3, c'est vraiment dommage que vos appareils soient arrivés en centre de réparation sans le chargeur d'origine. 

Effectivement l'utilisation d'un chargeur défaillant ou inapproprié ( pas celui d'origine ) peut avoir comme résultat une batterie gonflée.

Comme vu dans le cas de @Trottinette77 Samsung prends en charge les réparations si la bonne utilisation du chargeur d'origine peut être vérifié.

Pour ceux qui vont envoyer les appareils en réparation: veuillez bien suivre les conseils donnés par @CarmenB ... pour nous donner des bonnes nouvelles après la réparation de vos téléphones. :smileyhappy:

AdrienN, modérateur Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

En effet c'est vraiment dommage... 

Il faudrait penser à informer vos PSM et autres services après ventes que le chargeur doit impérativement être remis avec l'appareil.. j'estime que c'est inadmissible de devoir payer 60€ à cause de personnes incompétantes qui n'ont soit pas réclamés le chargeur ou l'on carément refusé.

De plus le fait de ne pas pouvoir retourner le chargeur à samsung par n'importe quel moyen est uniquement de la mauvaise volonté dans le but de se faire de l'argent.

Explorer

@AdrienN j'ai proposé à la personne de PSM de prendre le chargeur, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire, je n'allais pas le forcer à le prendre quand même ! C'est lui le professionnel non?

Ce sera "dommage" en effet si on refuse de me rendre mon téléphone si je ne paye pas 62€ oui! Et que va-t-il se passer dans ce cas? 

Apprentice

Bonjour, 

j ai déposé mon A5 ce jour au PSM d Athis-Mons et pareil il n a pas pris le chargeur même en insistant il a refusé de le prendre pourtant il s agit du chargeur d origine... Donc il faudrait faire le nécessaire auprès de vos conseillers pour faire passer le message il était au courant du dysfonctionnement car a eu plusieurs A5 dans le même état et il m a assuré que Samsung ne prendra pas en charge les réparations et que je recevrai un devis ... Je trouve cela scandaleux de votre part !!!! Il est inconcevable que je prenne à ma charge les frais de réparation. Merci d assumer vos erreurs votre batterie est défaillante elle endommage le téléphone cela n est pas normal nous faire croire le contraire est un mensonge de votre part. 

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour à tous,

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre réactivité.

Pour ceux qui ont déjà déposé leurs téléphones en réparation j’espère que celle-ci soit prise en charge sous garantie et que vous profitiez pleinement de vos téléphones.

@Priscile2 je suis encore là et je vous assure que tous vos demandes sont bien prises en compte. Je regrette votre mauvaise expérience, je vais analyser la situation avec mes supérieurs et je reviens vers vous avec une réponse dès que j’en aurai.:smileyhappy:

@Biza82 votre demande nécessite une analyse plus poussée, n’hésitez pas à me répondre à mon message en privé pour récupérer quelques informations.

A très bientôt,

Carmen, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs