Assistance

Open search

Batterie qui gonfle sur A5 2016

Apprentice

Bonsoir, 

Vous n'êtes pas la seule personne qui écrit que le problème n'est pas pris en charge par les services de samsung. Pourtant vue le nombre de personne que l'on est à être victimes de se souci je pense qu'il y a vraiment un gros gros défaut de fabrication au niveau de la batterie. Je n'ai encore pas eu le temps de renvoyer le mien pour voir si oui ou non il le prendront en charge. Mais je serais d'avis que l'on se rejoignent tous pour établir une pétition contre samsung et faire appel au service des consommateurs !!! Mais il faut que notre groupe soit solide pour cela. Histoire que ses grands groupes comme SAMSUNG ou autre marque voient qu'ils n'ont pas toujours le plein pouvoir. 

On va y arriver... le client est roi !!! Et nous avons des droits !!! 

Apprentice
Faisons une petition et contactons le service des consommateurs !!!!!!! C'est mon avis.... SAMSUNG n'est pas vainqueur... le client est roi et on a des droits...
First Poster

Bonjour, non apparement je ne suis pas la seule vraiment pas,

actuellemennt au telephone avec Samsung ils ne veulent pas prendre en charge mon téléphone et n'estime pas de vice caché et ce n'est pas faute d'avoir insisté... je suis en attente d'avoir un "responsable" au bout du fil.

Je suis très remontée, je vais appeller le service consommateur

Faisons une pétition, ils nous ont vendu un telephone une vice caché!!!!!!!!!!!

Apprentice
je suis tout à fait d'accord pour faire une pétition tous ensemble !!! et faire appel aux services conso !!! le comportement de la marque est inadmissible !!! une chose est sûr ils ont perdu une cliente !!!
Apprentice

Bonjour je rencontre le meme probleme que beaucoup de personnes rencontre ma batterie a gonflé sur mon A5 2016 et je viens de m'en apercevoir car celui-ci ne s'allumé plus .J'ai donc retiré ma coque de protection et la j'ai constaté que la vitre arriere etait decollé par la pression de la batterie.

Je deviens fou !!!!j'ai toujours été fidele  a samsung mais la je comprends pas le telephone a pjuste plus de 1 ans c grave quand meme.

Que dois-je faire comme demarche aupres de samsung merci

Apprentice

Bonjour je viens de tomber sur votre poste sur le site samsung .je viens de rencontrer le meme probleme avec un gonflement de la batterie decollent  fortement la vitre arriére mais aussi un leger decollement au niveau de l'ecran.

Je viens juste de faire une reclamation sur le site et j attends une réponse de samsung car mon telephone a plus de 1 ans.En revanche si je n'ai pas de réponse positive de la marque je pense qu'il serait judicieux d'alerter 60 milliosns de consommateur mais aussi d'utilisés les réseaux sociaux en faisant des videos car c'est tres dangeureux  ,je m'en suis appercu rapidement si toutefois j'aurais laisser le tel en charge celle-ci aurait certainement explosé.Pour ma part je vais rien laché car je pense qu'il y a de reelle risque .merci de vos retour d'expérience

First Poster

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous et ai même posté aussi un message début septembre...

Je reviens sur ce forum, après une semaine de démarches acharnées, j'ai réussi à faire réparer mon téléphone par un centre PSM.

En effet, sur ce forum d’entraide j'ai lu qu'une certaine note avait été envoyée aux centres PSM les informant de la prise en charge des réparations par Samsung pour les galaxy A3 et A5 présentant un problème de batterie. J’ai alors voulu vérifier cette information dans un premier temps en appelant les centres PSM de ma ville qui m’ont clairement dit ne pas être au courant de cette note. J’ai ensuite appelé le centre mentionné par le consommateur du forum qui lui m’a affirmé que cette note lui était bien parvenue et m’a encouragé à appeler le service client Samsung directement pour résoudre ce problème de non information, ce que j'ai fait immédiatement. Et là, mon interlocuteur du service client, très froid, m'a dit qu’aucune note mentionnant cela n’a été communiquée… Dans l’incompréhension la plus totale et souhaitant une réponse claire et définitive, j'ai appelé le seul centre de ma ville que je n'avais pas pu joindre car ils étaient fermés et j'ai enfin obtenu gain de cause. Ce centre PSM n'était pas au courant de la note mais à appelé dans la demi-heure qui a suivi mon appel le centre PSM central (PSM étoile à Paris) qui leur à confirmé que la note existait et avait mal été diffusée.

Le lendemain j'ai déposé mon téléphone chez eux et suis repartie avec mon téléphone réparé après 20minutes.

Voilà si ça peut en aider certain(e)s, et surtout n'hésitez pas à insister!

First Poster

Bonjour à tous,

Je viens gonfler les rangs des (mal) heureux possesseurs d'un A5 2016. Alors, tout pareil !  Smartphone acheté le 03/05/2016. La semaine dernière je constate que la coque s'est décollée suite au gonflement de la batterie. J'appelle le service clientèle samsung qui me dit que c'est pris en charge, et de me rapprocher du PSM n°34 de Marignane.

Là, changement de ton ! Le responsable du PSM me dit qu'il y a peu de chances que cela soit pris en charge par Samsung car la batterie c'est 1 an de garantie. Ce à quoi je lui répondu que c'était clairement un défaut de construction et surement pas due à une usure normale de la batterie. On attend le retour de Samsung...

Je vous tiens au courant de la suite.

Apprentice

Mon Samsung A5 2016 acheté le 10/06/2016 est prêt à être renvoyé avec ses accessoires d'origine en trés bon état, accompagné d'un courrier bien salé pour leur faire comprendre que nous ne sommes en rien responsables de ce défaut de fabrication pour le moins dangereux qui pourrait causer bon nombre d'incident grave. Mais que ce problème est bien un défaut de fabrication et non dûe à un mauvais usage de celui-ci. Je leur explique aussi que je suis bien au courant que les batteries ne sont garanties qu'un an. Mais que dans notre situation, la batterie endommage le téléphone et que dans le cas où l'endommagement du téléphone est dûe à la batterie celle-ci doit être prise en charge par samsung et non par l'utilisateur. Toute fois je trouve lamentable de la part de samsung de dire à ses clients qui rencontrent tous le même problème que cela n'est pas pris en charge et lorsque certains de nous appel d'autres centre, ils affirment que si, ça doit etre pris en charge car une note a été déposée. Je vais mettre en place une pétition et je posterai le lien pour que chacun de nous puisse la signer.

Courage, on va gagner.

Samsung perdront une bonne cliente d'ici 2018.

Honte à la marque....

Apprentice
J'ai besoin de votre aide pour lancer la pétition, il me faut une personne qui appuie notre démarche à 100% pour que nous puissions obtenir gain de cause svp !!!!
Meilleurs contributeurs