Assistance

Open search

Applications disparues sur la carte sd de j5

First Poster

Bonjour à tous,

Après avoir déplacer des applications sur m'a carte sd de mon samsung j5, je ne les retrouve plus parmi les applications installées. Je ne sais pas où est ce qu'elles sont passées. Les raccourcis sont grisés sur l'écran d'accueil. Je ne pense pas que c'est la carte sd qui a un problème. Quelqu'un peut me dire où est ce que je peux les chercher à part le processus paramètre/application? Merci 

4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Ali-

Quelle est la marque et ref exacte de votre carte sd? 

Essayez de chercher dans :

Appli mes fichiers/ carte sd. 

Avez vous sauvegardé autre chose que les appli dans la carte ? Sont il exploitable ?

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour rosnysbois, merci pour la proposition. La carte sd est de marque SanDisk, 16go. J'avais déjà chercher dans fichiers-carte sd. Je l'ai recherché encore comme tu l'a dit, mais rien! La carte sd contient des fichiers PDF et des fichiers audios tous exploitables. Raison pour laquelle je pense que c'est pas la faute à  la carte.

Superuser II
Superuser II

@Ali- essayez de réinstaller les applis grisées. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Bonjour rosnysbois, 

sur Play store ces applications sont considérées comme inexistantes, donc je peux les réinstaller. Le problème c'est que en les déplaçant sur la carte sd elle disparaissent totalement comme si elles ont été désinstallées. Pourtant le processus de déplacement vers la carte sd s'effectue bien. C'est qu'à même bizarre.

Meilleurs contributeurs