Assistance

Open search

Applications compatibles avec le Lecteur d'écran sur ma Gear S3 Frontier

Highlighted
Explorer

Bonjour, 

Voulant installer d'autres applications sur ma Gear S3, je constate que très peu sont compatibles avec le lecteur d'écran !! Et elle est où l'accessibilité pour tous ? Serait-il possible d'avoir un listing des applications compatibles ou accessibles avec le lecteur d'écran (S Health, Endomondo, Timer ne le sont pas !!!!)

Merci de m'éclairer !

Voir ou entendre, ayons le choix !
9 RÉPONSES 9
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Joc_17

Éclairez ma lanterne, c'est quoi "le lecteur d'écran" ?

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Explorer

Bonjour,

Le lecteur d'écran c'est ce qui permet à une personne mal-voyante d'entendre grâce à une synthèse vocale les indications affichées sur l'écran !

C'est une option présente dans "accessibilité" puis "vue" puis "lecteur d'écran"

Et pour moi c'est indispensable ! Mais dommage que tout ne soit pas "vocalisé" c'est pourquoi je sollicite de l'aide

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question

Superuser II
Superuser II

Re @Joc_17

Merci pour cette explication, je souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver une réponse à votre interrogation.

Je vais attirer l'attention de la modération afin qu'ils puissent faire remonter votre souhait aux développeurs Samsung.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Explorer

Bonjour, 

Comment faire en sorte que les remarques ou requêtes soient directement prises en compte par Samsung ??

L'entr'aide c'est génial car l'expérience de chacun peut aider mais pour les corrections de "bugs" ou dysfonctionnements, il faudrait pouvoir faire remonter l'information jusqu'à lasource !

Alors merci de m'y aider 

Bien sportivement 

Voyager

Bonjour @Joc_17,

Bienvenue sur la communauté.

L'assistant vocal peut être paramétré pour choisir ce qui doit être lu ou ignoré. Quand vous êtes dans "Paramètres > Accéssibilité > Vue > Voice Assistant", un bouton Paramètres est disponible en haut à droite, vous pourrez ainsi choisir ce qui doit être vocalise ou non. 

Si vous utilisez sur votre téléphone des écouteurs Bluetooth comme U-Flex ou Level U, l'application "Samsung Level" vous permet aussi d'avoir des notifications vocales.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je reste dans le coin.

GuardianS, votre Expert Technique Samsung.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande !

Toutefois, je ne retrouve pas vos indications !

En effet dans ma Samsung Gear S3 Frontier, dans  Paramètre puis Accessibilité puis Vue je ne trouve pas "Voice Assistant" !  Il y figure plusieurs fonctions (aide, écran crontraste.... ) et  Il y figure  "lecteur d'écran"  que je peux activer ou désactiver !

J'ai cherché dans "synthèse vocale" mais  rien  non plus ! Et d'ailleurs dans cette fonctiion, j'y retrouve plusieurs langues en français (féminine et masculine) mais impossible d'en modifier !

Donc voyez vous j'ai plusieurs p'tits problèmes à régler afin de pouvoir pleinement profieter de ce très bel outil !

Mais pour cela il me faut une accessibilité parfaite à l'aide du "retour vocal" !

Alors si vous pouviez m'y aider,ce serait super pour moi  ! Et si vous pouviez m'aider à trouver des apps compatibles avec le lecteur d'écran ( outils commme timer par exemple) ce serait super aussi !

Bien sportivement 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous

Je vous remercie pour vos interventions pertinentes, @GuardianS@jcas

Bienvenue sur la Communauté, @Joc_17

Je viens de lire vos messages et je vous assure que je vais remonter directement vers nos développeurs. En ce qui concerne des applications pour le Gear qui ont cette option je vais faire plus de recherches auprès nos développeurs et dans le Store pour vous offrir quelques options. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Explorer

Bonsoir,

Merci pour votre soutien !

Mes messages ont pour but aussi bien de m'aider à trouver des solutions pour résoudre mes problèmes que d'informer la communauté sur la problématique  et l'utilisation des lecteurs d'écran !

tout est possible en informatique à condition que les développeurs aient bien pensé à cette notion d'accessibilité ! Aussi faut-il qu'ils en soient sensibilisés !

Merci de m'encourager dans ce sens !

Bien sportivement

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Joc_17 , je reviens avec la réponse à la remontée concernant des applications compatibles avec le lecteur d'écran sur le Gear. Voici la réponse :

Samsung Health prend en charge l'accessibilité, sauf l'exercice. nous ne le supportons pas actuellement car l'exercice comporte certaines fonctionnalités pour détecter l'activité des utilisateurs en suivant la file d'attente visuelle et les formes, et l'utilisation de la fonction d'exercice ne convient pas actuellement aux personnes malvoyantes.

- Nous essayons de soutenir l'exercice de santé sur le prochain produit de montre.

-Nous allons soutenir l'accessibilité sur la minuterie dans le prochain produi lancé 

Malheureusement, je n'ai pas d'autres suggestions pour vous concernant ce type d'applications.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs