Assistance

Open search

Comment sortir le son de la 65KS9000 pour que l'ampli décode (et pas la tv) ?

First Poster

Bonjou, possesseur d’un 75mu7005, hélas même problème que vous!!! Impossible d’avoir un vrai passtrought!!! De l’emulation en veux tu en voila en dts neo 2.5 (émulation infecte au passage).... la dessus je rajoute d’énorme soucis de reconnaissance CEC, le TV perd régulièrement la barre de son ou d’autre appareil HDMI!!! Un vrai regret par rapport à mon ancien Philips !!! 

First Poster

pour le cec, j'ai oublié depuis longtemps d'utiliser cette fonction...ceci dit, ne marche pas mieux sur les tv d'autres marques en général. Et pour le vrai passtrought, j'avais espoir avec le firmware du 11/4 mais ... non

New Member

Bonjour

Ce sujet est très intéressant.

Je suis confronté au même problème.

Tv acheté 1 février 2019.

Relier en hdmi pour la sortie son de la tv sur l ampli et seul choix que j ai :

- pcm 

-doblby digital

-dolby digital +

Mais où est passé le bistream?

C est moche car j utilise de plus en plus les appk de ma tv et du coup je gagne en qualité d image mais je perd en qualité sonore. Franchement au prix du matos c est déconé.  Une.mise a jour réglera t il le probleme? 

Du coup je suis en dolby digital +

Explorer

Je confirme avoir le même souci sur le modèle 55MU9005, obligé de changer manuellement le type de flux audio à chaque changement de film ...

En plus il y a toujours aussi les soucis de ARC qui fait que régulièrement la TV ne renvoi plus le son vers l'ampli.

Le pire de ce que j'ai vu c'est que les nouveaux modèles samsung à partir de 2018 et même les QLED ne sont même plus compatible DTS !

First Poster

pour ma part, j'ai fini par définitivement adopter plex pour la lecture video et transcodage.

Samsung n'ayant pas prévu d'améliorer ce point, au prochain changement de Tv c'est bye bye

Explorer

J'utilise plex aussi mais la TV retransmet en PCM quand même si on ne le change pas dans les options son. Par contre ça doit résoudre tout de même le fait que le DTS ne soit plus compatible sur les nouveaux modèles ...

Meilleurs contributeurs