Assistance

Open search

Comment sortir le son de la 65KS9000 pour que l'ampli décode (et pas la tv) ?

Apprentice

Bonjour à tous,

je tourne depuis plusieurs mois pour un soucis qui devrait être simple à régler et dont personne n'a encore réussi à me donner la solution...

J'ai une UE65KS9000 et je cherche comment on peut sortir le son pour que ce ne soit pas la tv qui décode (TNT ou Smarthub) mais mon ampli. Je ne parle pas d'autres sources branchées en HDMI. Je veux simplement que la TNT soit décodée par mon ampli.

J'ai tout essayé sans succès. A croire que cette TV haut de gamme n'a pas l'option passthrue.

Pourquoi ? Ben parce que, par exemple, j'ai un bon ampli audio-vidéo. Egalement parce que la TNT émet souvent en Dolby Digital mais que j'écoute des films via DSVideo qui sont en DTS.

Or, à l'instant t, je suis en optique. ANynet activé. Réglage sortie HDMI en bitstream (bien que je ne sorte pas en HDMI) et sortie audio en Dolby DIgital (ce qui m'oblige à manuellement le changer chaque fois que j'écoute du DTS puisque la TV passe alors en PCM). On se demande d'ailleurs pourquoi proposer un format de sortie audio alors que l'option bitstream est cochée pour l'HDMI.

Lorsque je faisais mes essais via l'HDMI 4 en ARC, là encore, c'est la tv qui décodait. Et c'est super mal fait : La tv ne passe jamais automatiquement (alors que n'importe quel ampli le fait sans difficulté) de Dolby Digital à DTS. Si réglée sur DD, elle bascule en PCM !

J'en suis à me demander si c'est possible ou pas ! Sur une tv de ce prix !!!

Faut-il passer par un menu caché ?

Bref, je prends toute idée quelle qu'elle soit

Merci d'avance.

22 RÉPONSES 22
Voyager

salut christophe,

un peu costaud quand même ta question je peux comprendre qu'autour de toi la solution ait pas fusée de suite :smileyhappy:

a ce propos merci ça m'a rappelé ce qu'était un pass through, il me semble en effet que t'as fait ce qu'il fallait. Pour être sûr qu'on parle de la même chose, que penses-tu de cette faq http://www.samsung.com/au/support/skp/faq/1049079 ? Est ce que tu es dans cette situation ? as-tu mis sur hp externes ?

Apprentice

Bonjour et merci de t'intéresser à mon pb

Bien sur, j'ai choisi HP externe. En vérité sur ce téléviseur, lorsqu'on sélectionne la sortie son, il faut indiquer HDMI ou Optique ou bluetooth ou tv... Le fait d'avoir choisi sortie optique impose ce choix.

Voyager

Slt Christophe,

je t'en prie t a lance un sujet intéressant :smileyhappy:

je me doutais que t'avais activé hp externe mais on sait jamais, et du coup tu en penses quoi de la faq ?

Apprentice
Bonjour SpoutNik, Je viens de poser la question sur une autre forum (HDFever) et j'espère qu'ils sauront me renseigner. L'article est pas mal mais il ne réponds pas à mon interrogation. Donc standby dans l'immédiat
First Poster

Bonjour Christophe,

Je rencontre exactement le même probleme que toi avec un Tv 75ju7500 et un ampli Marantz.

As tu trouvé une solution pour mettre la TV en passthrough ?

Merci pour ton aide

Superuser II
Superuser II

Bonjour Ce que vous cherchez a faire est très simple seulement comme pour beaucoup de choses il faut le matériel requit ... Il faut une TV equipée en HDMI Pass Through et donc un HDMI dedier en entré et en sortie.

http://www.samsung.com/au/support/skp/faq/1049079

First Poster

Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais c'etait tout le sens de ma question. Je me demande s'il est possible de paramètrer la sortie HDMI Arc du TV (qui est un haut de gamme Samsung) en PassThrough car au niveau des paramètres je ne trouve rien de probant ! peut-être un menu caché, ou peut-être faut-il utiliser un autre port HDMI.

Je présice bien que c'est le son du TV (qui me sert de passerelle multimedia via l'appli PLEX) qui ne doit pas être décodé par celle-ci et envoyé directement à l'ampli.

Superuser II
Superuser II

Bonjour je ne connais pas ta TV suffisement pour savoir sa connectique....

Mais tu dois bienvoir si tu a des HDMI marquée en entrée et en sortie.

A defaut peut etre que l'HDMI CEC ARC peut le faire je ne sais pas j' ai jamais essayé le truc.

Après dans toutes ces histoires d'encodage je sais que y a de tout et du n'importe quoi et que souvent le resultat n'est pas a la hauteur attendu. Mais bon essai.

Apprentice

Bonjour,

Et bien mauvaise nouvelle pour toi : Impossible de sortir en passthru ! Sur une tv de ce prix, on croit réver !!!

J'ai cherché dans tous les sens et même appelé Samsung qui ne m'a pas été d'une grande aide...

Si tu trouves une solution, fais-nous en profiter

Meilleurs contributeurs