Assistance

Open search

Arnaque ODR Samsung l'équipe gagnante

First Poster

Bonjour, suite à mon achat d'un pack télévision avec barre de son, j'ai envoyé par mail mon dossier complet avec toutes les pièces justificatives conformes aux exemples donnés sur le site. On me répond que je n'ai pas envoyé l'étiquette avec le code barre se trouvant derrière la barre son. Alors que j'avais bien vérifié avant confirmation d'envoi, neanmoins on me propise de renvoyer la pièce "manquante" je decide donc de refaire une photo et de la renvoyer. Le kendemain on m'annonce que la photo est non confirme et que mon dossier est rejeté. Très en colère je decide de faire des recherches sur internet et là je découvre avec stupeur qu'il y a énormément de personnes qui se sont faites avoir. Je ne vais pas en rester là, je ne lâcherai pas l'affaire ! Merci de m'indiquer les démarches possibles poyr ceux et celles qui ont déjà avancé dans leurs dossiers.

16 RÉPONSES 16
Apprentice
Bonjour,

Les ODR sont soumises à des conditions « strictes » il faut bien lire et faire les choses dans les règles.
Personnellement j’ai déjà bénéficié à de multiples reprises des ODR sans problème particuliers même si la procédure peut sembler complexe, en respectant les conditions et la constitution du dossier on bénéficie des remboursements proposés seul bémol les délais 6-8 semaines.

Si vous êtes certains d’avoir envoyé toutes les pièces demandées il n’y aurait pas du avoir de complications

First Poster

Merci pour votre réponse mais il ne m'apporte rien car si j'ai écris ce message c'est que j'ai parfaitement constitué mon dossier avant envoi. Pour votre cas je ne pense pas que cela concernait un remboursement de 1000euros car moi aussi j'ai déjà participé à une odr pour un téléphone portable pour un remboursement de 70 euros (je connais donc les modalités ) et là aucun problème Aujourd'hui j'ai appelé Samsung, après 15 minutes d'attente on m'affirme que mon dossier est finalement déclaré conforme (un mail m'a été soi disant envoyé car je n'ai rien reçu après verification même dans les spams) et que je devrais recevoir mon remboursement de 1000€. J'attends de voir avant d'aller plus loin dans mes démarches. J'ai egalement suivi ma participation et lorsque je rentre le numéro on me parle que d'un mobtant de 500€....affaire à suivre

Apprentice

Bonsoir, 

il il semble que les choses s arrangent si on vous a confirmé que votre dossier est conforme c’est une bonne nouvelle pour vous et j’en suis heureux.

loin de moi l’idee De dire que vous ne connaissiez pas les modalités, d’ailleurs mon propos était clair : « si vous êtes certain d’avoir fait les choses dans les règles il n’y a pas d’insuie A avoir » et ça s’est confirmé puisque votre dossier est enfin conforme.

Je reconnais que 1000€ ça n’est pas une somme à côté de laquelle on peut se permettre de passer et je comprend votre insistance et votre agacement.

j’ai bénéficié d’une ODR de 500€ sur une barre de son et tout s’est bien passé, je suis certain que tout va bien se passer pour vous aussi soyez patient. Et tenez nous au courant à ma connaissance SAMSUNG a toujours respecté ses engagements 

Bonne soirée cordialement 

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Complice7829 @Fif0u

@Complice7829 dans votre compte sur mysamsung votre dossier il est en quel etat? 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Bonsoir,

j’ai bénéficié de cette ODR de 500€ sur l’achat simultané d’un TV et d’une barre de son en retournant sur mysamsung je ne retrouve pas l’icone pour vous répondre et vous dire quel est l’état de mon dossier 

Néanmoins, comme je vous l’ai dit dans le message précédent tout s’est très bien passé et j’ai reçu le remboursement sur mon compte 6-8 semaines plus tard.

J’ai decide de réagir à votre post en grande partie à cause du rire « Arnaque » que j’ai trouvé sévère sans remettre en question la réalité de votre situation et voulant juste relativiser en espérant qu’il s’agisse plus d’une erreur que d’une réelle arnaque et votre réponse me confirme puisque votre remboursement semble en bonne voie...

Faites preuve de patience et tenez nous au courant en espérant que vous recevrez votre remboursement 

First Poster

Bonjour j'ai regardé sur le site odr samsung dans la rubrique suivi de participation. On m'indique que mon dossier est validé mais uniquement pour la télé or j'ai participé à l'offre l'équipe gagnante tv + barre de son. Et dans le rejet de mon dossier c'était la barre de son le problème mais sans savoir pourquoi, vu que le modèle est éligible à l'offre. J'ai envoyé un mail à samsung qui me garantisse une reponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés, après 4 jours j'attends toujours une réponse...j'ai renvoyé un mail, j'attends donc une reponse et j'attends 15 jours pour savoir le montant de mon remboursé, s'il y a bien lieu...j'aviserai de la suite...

First Poster

Avez vous regardé le nombre de personnes qui n'ont pas reçu leur remboursement ? Un collectif est constitué pour toutes ces affaires...

Il y a trop de zones d'ombre dans mon dossier...

Superuser II
Superuser II

@Fif0u des que vous renseignez vos identifiants dans mysamsung au milieu de la page vous devrez trouver ça

suivie.PNG

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Oui j’ai effectivitement vu qu’il y avait de nombreux posts faisant état de problème sur differentes ODR, malheureusement seuls les déçus font part de leurs expériences malheureuses c’est pourquoi j’ai voulu nuancer en apportant mon témoignages et dire que pour moi tout s’est toujours bien passé.

Je partage l’avis de nombreux membres de la communauté, nous avons de plus en plus à faire a des charges qui sont sur des plateformes délocalisées et qui sont « peu ou mal formées » répétant un texte prédéfini qui ne sont pas des réponses personnalisées mais des formules à répétées sans chercher à comprendre 

Que ce soit les fournisseurs d’acces Internet les services clients ou les SAV toutes ses plateformes n’ont pas pour vocation de résoudre les problèmes puisque situées à des milliers de kilomètres des clients mais de « répondre aux appels » c’est Malheureux mais c’est devenu courant 

Meilleurs contributeurs